Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 572 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 060 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
41671
Citation :
Cole, un DJ de 23 ans vit dans le milieu de l’électro et des nuits californiennes. La journée, il traîne avec ses amis d’enfance. La nuit il mixe, dans l’espoir de composer le son qui fera danser le monde entier. Son rêve semble alors possible lorsqu’il fait la connaissance de James, un DJ expérimenté, qui décide de le prendre sous son aile…


:8O::8O::8O: Ce pitch pourri ! 1898725.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

41672

Disons que l'idée n'était pas de le regarder mais que le regarder était un moyen de réaliser l'idée.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41673

Koalaman -> tu exagère, la moitié de la production ciné américaine joue sur le délire novice/mentor icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41674
et puis c'est toujours mieux que les scénars français à base, de machine à 40 ans mais elle est pas heureuse et décide de tout plaquer...ou machin (50ans, généralement joué par Lucchini)est prof agrégé et se tape une étudiante, comment vont réagir ses amis ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

41675
Citation de Pictocube :
Koalaman -> tu exagère, la moitié de la production ciné américaine joue sur le délire novice/mentor 


C'est certain, mais le texte lui-même me donne l'impression d'un film produit par la classe de CM2 "abeilles" de l'école communale Raymond Pasteur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

41676
Citation de Alx33 :
et puis c'est toujours mieux que les scénars français à base, de machine à 40 ans mais elle est pas heureuse et décide de tout plaquer...ou machin (50ans, généralement joué par Lucchini)est prof agrégé et se tape une étudiante, comment vont réagir ses amis ?


Du coup, ça donne envie de resortir la vidéo de Mozinor avec Luc Besson et sa machine à faire les scénarii.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

41677
Tiens j'ai vu MANHATTAN, le premier Woody Allen de ma vie.
C'est nul.
Mais absolument fascinant.
Bizarre, non?
Scénario vaudevillesque banal et pourri.
Doublage dégueu.
Découpage académique.
Jeu des acteurs...euh... américain, quoi...

Mais chais pas... Super attachant. A part la belle qualité de la photo N&B, je ne sais pas du tout pourquoi.

Etonnant!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41678
Manhattan c'est faussement fade effectivement.
Après visionnage au ciné dans le cadre d'une rétrospective j'avais acheté de le DVD avec l'intuition
qu'il méritait d'être vu et revu.
Ça fait quelques années que je ne l'ai pas revu, mais du coup, à la faveur des températures
automnales, j'en profiterai pour le revoir.
41679

J'aime bien manhattan moi

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41680

 Allen, ça fait partie des trucs que j'ai jamais vu, mais que je trouve à chier quand même, je sais pas pourquoi.