Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 206 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42141
Ben moi je l'ai bien aimé ce SW7. C'est à la fois totalement Star Wars et par certains aspects ça n'a rien à voir.
42142
disons qu'il a ete fait par et pour les fans hardcore de la trilogie originelle, pour qu'ils aillent levoir avec leurs enfants, et qu'ils leur achetent jouets et produits derives.
Tout ce qui est philosophique dans Sw a ete ratiboise et totalement, pour ne garder qu'un fan service maximal, que j'ai trouve honteux.
Et il n'y a absolument aucun souffle epique, ni debut de saga, sauf a de tres rares moments, comme les toutes dernietes secondes du film.

Les ziks sont inexistantes, aucun theme nouveau, et, comble de la forfaiture, le son est nul, bancal, hypercompresse, et pour tout dire ultra bordelique.

il se passe absolument rien pendant 50 mn, on se fait toyalement chier, pis en plus y a plusieurs faux raccords loupes, dignes de videogag 1997.

Ce film, pour moi, c'est le melange d'indy 4 et de bilbo le hobbit.

Bref vous devriez kiffer, ce film est integralement fait pour les plus de 30 ans, qui ont desteste par principe sw 1, 2 et 3, en fait on dirait un reboot de SW 4, sauf pour la dimension mystique, faudrait pas choquer les parents quand ils achetent les jouets.

ha oui : les acteurs sont globalement tres yres mauvais, sauf l'heroine, qui sauve ce qu elle peut de la pantalonnade.

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 09:37:32 ]

42143
et y a des sabres laser, mais ils sont manies par des unijambistes grabataires, les combats sont nases et sans interet.
le mieux semble etre de mater uniquement les trailers, qui montrent absolument tout du film, sauf un seul truc, qui tombe comme un cheveu, alors que c aurait du et pu etre le passage principal du film.

bref, si vous avez aime ou grandi avec la prelogie, fuyez ce film.

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 09:56:07 ]

42144
Quand j'ai entendu la réplique de Po au Sith j'ai eu peur de me retrouver devant une sorte de Pirates des Caraïbes déguisé en Star Wars icon_facepalm.gif (que j'aime pas du tout à cause de l'acteur principal) ... Là pour le coup, on était bel et bien dans du Disney/Pixar avec des 'vannes' intermittentes. Bref le rachat s'entend de suite. Et ça, ça m'exaspère au plus haut point ...
Pour le fan service je suis d'accord : les seuls thèmes marquants sont ceux des trilogies précédentes, des "clins d'oeils" - comme les appelaient ma copine - faisant référence aux autres films ... mais comme c'est Disney+JJ Abrahams c'est inévitablement très lourd.
Comment est il possible de faire une suite crédible plus de 30 ans après même en prétextant une avancée de 20 ans dans l'histoire ? Si on passe le 6 puis le 7, c'est remplit de "faux raccords technologiques" comme si un bond de 100 ans avait été fait entre deux (comme la technologie semble avoir regressée entre le 3 et le 4 ... mais bon ça c'est autre chose).

Bref en tant que suite de La Saga c'est une daube, mais en tant que film en soit ... eh bien il y a quelques trucs à sauver je pense. Le méchant a une bonne dégaine (toujours indépendamment de Star Wars), les batailles de vaisseaux s'en sortent pas mal ...

J'ai eu des places gratos, cependant en connaissance de cause je n'aurais certainement pas payé pour aller le voir. Les films Grand Public/Grand Spectacle j'attend qu'ils passent à la teloch' :oops2:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

42145
Ah oui les combats de Sabre Laser ... Moi j'en ai pas vu. J'me suis refait les 2 trilogies avant et là ce que j'ai vu c'est des gosses avec des bâtons ... qui brillent.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

42146
oui voila, en soi le film est pas nul, sauf que jj abrahms a pas percute que etait SW et pas star trek du tout.
sinon, c est moi, ou le nom du bigboss, en VF, c est prononce snoop ?
Le nom est snoke, mais avec l accent francais, on entend clairement snoop.

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 10:03:26 ]

42147

ça vaut bien "darth vader" qui devient "dark vador" dans la VF ... ah non ça c'était un choix de lucas

42148
J'ai pas fait gaffe ... moi j'avais compris quelque chose comme Saul. Mais ça n'est clairement pas ça :-D
Et puis ce nouveau sabre laser : la toile s'est étripée pour savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée, certains prétendus maîtres d'armes ont même fait des vidéos pour montrer l'intérêt que ça pourrait avoir dans un affrontement (le chômage et le célibat font vraiment des ravages ! :mdr: ) ...
Je crois qu'on va devoir utiliser la fonction Spoil ;)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 10:48:14 ]

42149

C'est exactement ce qu'il s'est passé en 1999 avec Darth Maul, et je pense que ce sont les mêmes fanboys hystériques qui sot tombés dans le panneau. 

42150
question, albou : est ce que toi meme t'as kiffé les opus 1 à 3 ?
j'ai l'impression, à lire des critiques ici et là, que la prélogie et sw7 soient incompatibles.