Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 150 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42241
Hmmmm ça donne envie... ça a l'air très très con.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42242
Les japs... :bravo:
42243
The Martian

Vu le pitch, ça avait l'air chiant bah c'est le cas.
42244
Vie ma vie de hippster :
En ce moment je m'initie aux divers films français des années 60-70, enfin quelque part par là moi j'étais pas né alors hein.
Donc après Le Mouton enragé, L'Homme qui aimait les femmes de Truffaut.
C'est génial, on a vraiment l'impression qu'un pote se confie sur son rapport aux femmes, avec poésie mais sans fioritures. Ce pote que l'on admire tant il peut lever de la poulette, et pourtant si vulnérable.

En plus :
1. Nathalie Baye, avant de devenir une milf, c'était aussi une sacrée meuf
2. Il conduit une Giulia !
:bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

42245
J'avais besoin de fusillades et textes profonds => je me suis maté John WICK sur Canal+ à la demande.

Citation :
Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…
John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.




Bon c'est un film d'action qui permet de passer le temps. L'ex tueur à gages part se venger parce qu'on lui a ôté un espoir et on a tué son deuil ( si si c'est possible). Un nanard, mais avec plein de bastos dedans. Par contre 2 grosses déceptions :

- pas de sabre laser
- pas de scène de cul ( dommage pour Vince quoi :oops2: )

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 11:13:53 ]

42246

Star War 7

Bon diverttissement, qualibré pour attirer les nouveaux venus et les vieux et moins vieux qui ont connu les trilogies précédents. Dans la salle, il y avait des mômes, mais surtout beaucoup d'adultes (40 à 50 ans) non accompagnés d'enfant...icon_mdr.gif

J'avais été déçu par les épisodes 1, 2 et 3. Là j'avoue m'être amusé comme un gamin devant ces aventures invressemblables. Je ne suis sorit du film qu'une fois ou deux en me disant : "là c'est franchement ridicule". Mais en règle générale, j'ai retrouvé l'ambiance de la première trilogie, avec des acteurs corrects (casting mieux réussi que pour les 1, 2 et 3).

Globalement, un très bon moment.

42247
A ne pas rater ce soir sur Arte : cycle Tati avec Mon Oncle, Jour de fête et Playtime.

C'est Noël !
42248
merci ! je viens de regarder Mon Oncle, cette ambiance :bave:

Par contre les 2 autres ça fait trop tard, demain je vais être épave sinon :(

Quand je conduis pas j'ai peur.

42249
Vieux.

Moi jviens de regarder Réalité de Q Dupieux
Génial, un de ses meilleurs et peut être mon préféré :bave:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 23:01:56 ]

42250

Alx33 > Playtime est à mon avis le plus virtuose. Chaque plan est magnifique. C'est aussi le moins narratif, quasiment abstrait en fait.