Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 652 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 247 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42161

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

42162
Citation de youtou :
question, albou : est ce que toi meme t'as kiffé les opus 1 à 3 ?
j'ai l'impression, à lire des critiques ici et là, que la prélogie et sw7 soient incompatibles.

J'ai bien aimé la prélogie malgré plusieurs erreurs (Jarjar, Nathalie Portman et Hayden dans le deuxième : il était infâme car trop jeune acteur je pense ...) Cependant mon épisode préféré demeure le 4ème ! :bave:
Après j'ai toujours trouvé que la prélogie était incohérente dans le sens où les technologies semblaient bien plus avancées que 20 ans plus tard ... mais point de vue personnel. (j'ai même peur qu'un jour ils fassent un remake de la trilogie originale juste pour corriger ça icon_facepalm.gif )

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

42163
Pour moi SW7 est un très bon blockbuster, et un bon film.

Youtou t'en fais des tonnes, et un gros drama. J'ai 31 ans mais j'avais aimé certains aspects des ép 1-2-3 et pas aimé certaines vieilleries des ép 4-5-6. Je sais pas pourquoi tu cantonnes les trentenaires+ au cliché de conservateurs "c'était mieux avant".

Je te rejoins sur le son, trop compressé (j'ai fait la réflexion en me levant de mon siège). Je vais prendre un exemple pour contre-balancer : Mad Max 2015. Les cascades ont une pêche incroyable, quand le volume est trop fort, ben je kiffe, je sens que la carcasse de la caisse me rentre en pleine gueule ! Et effectivement, tout est très compressé dans ce Star Wars, y'a rien d'impactant, ou qui te fait frissonner dans ton siège. C'est un point important, mais ça ne gâche pas le film, faut arrêter de suite là. C'est comme de dire que le son formaté d'un CD fait de la musique qui y est pressée de la merde. Là je peux pas être d'accord. Ça reste un bon son, c'est "solide".

Pour la BO, je suis déçu, John Williams a été fainéant. Pour dire, en y allant j'avais pour idée de repérer le thème le plus intéressant pour faire une cover. Ben y'en a pas, hormis :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Bref rien de consistant à se mettre sous la dent.

Mais ce sont des détails pour moi, qui font juste la dif entre une tuerie et un bon film, alors que toi tu qualifies ça de scandale direct. :roll:

Y'a exactement deux choses qui ne m'ont vraiment pas plu au point de faire tâche :
- quelques rares gags à travers les dialogues, proches d'un film d'animation Pixar / Disney, et qui àmha ne collent pas du tout à un film adulte, même si il y a un clair parti pris sur l'humour et la mignonitude :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- le rythme et l'originalité des "scènes intermédiaires". Beaucoup de choses se passent comme on lirait un script, ça va trop vite. Y'a peu de scènes qui donnent l'impression de WTF espéré parce-qu'on les connait déjà d'épisodes précédents, et surtout :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Scénario comprimé, j'aurais préféré que le fim dure 30 minutes de plus.

A part ça, j'ai aimé le fan service, les effets visuels, la majorité du second degré, BB8, l'héroïne, la fin, le gigantisme, les effets visuels encore une fois (notamment le retour aux vaisseaux-maquette), certaines scènes vraiment très très cool, et la fin-bordel-de-merde. :humm:

Et la scène la plus drôle de la version FR :
- C'est quoi ton nom ?
- Fine.
- Raie.

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 19:02:01 ]

42164

Je le sentais venir exactement comme Youtou le décris ce SW...

Du coup j'ai hate de le voir mais je suis sûr de pas kiffer icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42165

Vu Victoria hier soir.

Grand moment de cinéma. Attention, la BA et la classification thriller sont trompeuses, ce n'est pas le rythme habituel, mais c'est bien un thriller. Certains y trouveront quelques longueurs mais c'est une suite de très longs plan-séquences, certains vraiment réussis en terme de jeu d'acteur et de cadrage. Les acteurs sont bons, on effleure à peine les personnages mais leur complexité est bien là, le scénario aussi simple que bien écris, l'actrice est belle, les ambiances brumeuses ponctuées de silence sont riches, la mise en scène peut être un brin minimaliste (peu de lieux différents) mais le film mérite son prix à Berlin et d'être vu.

Beau film

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42166

VO indispensable puisque les dialogues alternent entre allemand et anglais (l'héroine ne parlant pas allemand) et il y a donc des doubles dialogues en permanence qui ajoute à l'ambiance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42167
Vu Evil Dead 3

1912116.jpg


Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus. :bave:
42168
Le meilleur selon moi !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

42169
  ne collent pas du tout à un film adulte

 Toute la saga est pensée pour des enfants, ça parait clair. Les adultes s'y retrouvent, mais ça n'a rien d'un film "adulte", contrairement à d'autres classiques SF du début des 80's (alien, balde runner...) et si tant d'adultes aiment SW aujourd(hui, c'est bien parce qu'ils ont aimé ça étant enfants. 

42170
Ça colle pas avec les personnages pendant le reste du film cela dit. Faire un gag pendant un échange sombre et menaçant, c'est pas crédible, ça me sort de la scène et diminue la tension. Et on parle pas de légèreté là, on parle de gag nul éculé qui fait facepalmer direct...