Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 653 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 346 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42231
clair, Ralph Fiennes morfle pendant tout le film !:bave:
Pis la BO, aussi éclectique que bien foutue !
Initiallement c'était un scénario de son ex mari James Cameron, qui a pas mal rappelé ca suite au statut de film culte de strange days, omettant de dire que lui voulait en faire un film hyper grand public de SF.
42232
J'avais trouvé ce film bien mais sans plus lors de mon premier visionnage. Puis, il y a eu la fin du film, l'espèce de poésie et de tendresse dans la cohue et le brouhaha les plus incroyables et après la violence : une de mes scenes favorites tous films confondus.
Du coup, je me le suis rematé direct, et depuis => excellent film.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42233
En plus je trouve qu'il vieillit pas mal, étant davantage une uchronie qu'un film de SF (le film se déroule le 31/12/1999, et il a été tourné en 97 : la réalisatrice se doutait bien que 2 ans plus tard il n'y aurait pas les gadgets technologiques présents dans le film).
De manière générale y a quand même très peu de films où l'héroine est une femme, encore que là y a même 2 femmes.
Quand les rôles forts d'un film sont dévolus aux femmes : soit c'est de la série B d'action avec une blonde à qui on a greffé des mamelles de vache normande, soit c'est un film français avec Karine Viard.

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 15:04:48 ]

42234
Bon bah ça à l'air bien cool " strange day ".
Clairement, l'affiche ne me tentait pas des masses.
42235
A l'époque je n'y serais allé que pour Angela Bassett :aime2:
42236
excellent film SD ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

42237
Je crois qu'il existe aussi en HD, tu sais :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42238
42239
oui, c'est Htrange Day

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42240
1912002.jpg

Japon 2013

Takafumi Katayama est un banal vendeur dans un grand magasin de meubles. Il vit seul avec son fils, sa femme étant dans le coma depuis trois ans. Son beau-père lui rends régulièrement visite dans le but de l'épauler un tant soit peu dans les tâches quotidiennes.
Un jour Takafumi fait appel aux services de Bondage, un prestataire SM vous garantissant de la douleur chaque jour, n'importe où, n'importe quand, sans que vous vous y attendiez. Pour ce faire une équipe de femmes dominatrices se charge de vous pister et honorer le contrat que vous n'avez pas le pouvoir de résilier. Mais la prestation monte en gamme. Quelles en seront les conséquences?


J'ai déjà parlé des films comico-foutraques de Hitoshi Matsumoto et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Si on s'amuse à voir le type se prendre des branlées en pleine rue, au travail, au restaurant ou dans un café,
l'intrigue vient sauver ce qui ne pourrait être qu'une série de baston dont on se lasserait. Or je n'ai pas été trop convaincu par la façon dont l'intrigue est menée et qui fini d'ailleurs dans un WTF déconcertant et absurde. Le film est doublé d'une mise en abyme qui nous offre un final en pied de nez réussi. En réalité il n'est pas facile de parler de ce film. Je ne suis pas sûr d'avoir tout capté pour le moment mais je ne me suis pas ennuyé.
Jeu d'acteur sans faute et techniquement il n'y a rien à redire, l'univers visuel avec cet étalonnage et ces décors à la fois sobres et élaborés, donnent une vraie identité au film.

Quelques images:

http://asiafilm.fr/wp-content/uploads/2014/02/r100-pic.jpg

http://twitchfilm.com/assets/gallery/2013/07/r100_05.jpg

http://www.liveforfilms.com/wp-content/uploads/2014/12/r100-a.png

galerie6.jpg

r100.png

maxresdefault.jpg

r100-bathroom.png