Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 145 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42251
yep, j'en ai quelques bribes de souvenirs, c'est celui où il se balade dans des grands bureaux.
Par contre dans n'importe lequel de ses films, qu'est-ce qu'il y a comme rougnes :bave::bave::bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

42252
+1 Trau. Pour moi (et pas que), Playtime est son chef d'oeuvre.

D'ailleurs, hier, avec ma douce, on avait décidé de se coucher tôt, donc de zapper Playtime. Ben en fait, ma douce qui découvrait Tati a décidé de se faire Playtime dans la foulée des deux premiers et malgré notre grande fatigue, aucun de nous n'a piqué de roupillon. Et bien que je l'ai vu un certain nombre de fois, j'y ai à nouveau découvert des trucs. Et puis, c'est hallucinant comme ce film peut à certains moment faire penser à l'horreur de Brazil tout en restant dans une tendresse bienveillante et un regard à la fois goguenard et fraternel.

Pour moi, c'est un des grands chefs-d'oeuvres du cinéma.

Je garde quand même une grande tendresse pour "mon oncle". J'ai rédécouvert "jour de fête", meilleur que dans mon souvenir.

J'ai revu l'autre jour "les vacances de M. Hulot". Toujours aussi savoureux. Par contre, j'ai nettement moins apprécié "Trafic" que j'avais pourtant beaucoup aimé à la première vision.
42253

John Wick c'est nuuuuuuuuuul, enfin je trouve.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42254
Bah j'ai dit que c'était un nanard hein !

Will, Trau, je vais aller zieuter le replay d'Arte.
42255
42256
Ah et on oublie souvent (je viens de m'en rappeler) l'excellent "Parade" :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

42257
J'avais vu l'an passé L'Auberge Espagnole, de Cédric Klapisch.
On vient de se faire dans la foulée les deux suites, Les Poupées Russes et Casse-tête Chinois.
J'ai beaucoup aimé, bien que les sabres laser manquent cruellement.
Les personnages sont très attachants, posés avec beaucoup d'attention, complexes, profonds (c'est bon, c'est bon...) malgré la légèreté avouée du "héros", pauvre type tout perdu dans sa vie excellemment campé par Romain Duris.
Je recommande chaudement!Moi qui ne suis pas trop amateur de "comédies de moeurs", je ne me suis pas ennuyé un instant!
Dans la foulée, on a vu aussi Un Air de Famille, tout aussi délectable! Un huis-clos (tiré d'une pièce de théâtre) jouissant de toutes les belles qualités des trois films cités plus haut.
Pour compenser le manque de sabres laser, j'ai cru bon de me ruer ensuite sur Peut-Être, du même réalisateur, avec Duris et Belmondo.
Erreur fatale, c'est un nanar poussifissime.
Malgré quelques trouvailles, c'est gravement téléphoné, caricature de ce qu'il peut y avoir de pire dans la "SF à la française".
Même Le 5e Elément est un poil au-dessus.
Super-naze.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42258
De Tati ?
Jamais entendu causer !!! icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

42259
Ha si Parade, c'est géant! La scène de la panne sur la route est à se pisser dessus!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42260
Heu non je confonds. Parade c'est une sorte de spectacle de cirque filmé, comme un feu d'artifice de faux-n'importe-quoi...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.