Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 574 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 324 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42671
Citation :
Le Clint qui faisait des films comme Un monde parfait (amha son meilleur film)

:boire:
Ce film m'a fait larmoyer à l'époque.

Les 8 Salopards
Après avoir vraiment saisi une belle poésie dans Interstellar, aimé Mad Max (meilleur film d'action pure de l'année pour moi), avoir apprécié SW7 et succombé à son cliffhanger (i.e j'attends le prochain avec patience), ben j'ai aimé ce Tarantino.

Je sais pas si je perds mon sens critique (je pense pas vu comment je descends True Detective saison 2). P'têt que mes goûts deviennent à chier. Je sais pas. Mais je ne suis pas du tout dans cette vague de critiques catégoriques concernant ces Blockbusters.

Pour ce film, bon déjà j'ai ri. Merde j'ai ri quoi. C'est un film marrant. T'as des put** de gueules, de sacrés acteurs, des dialogues, et tout ça c'est drôle. En tout cas je me marre plus que devant le dernier Pixar / Walt Disney. Chacun sa came. Par exemple je hais les Marvels. Point.

Donc, c'est quoi les critiques sur ce film ? C'est moins bien qu'un autre Tarantino pris au pif (enfin chacun comparera à son préféré d'y a dix ans), et pis aussi ce film serait un huit-clos masturbatoire de punchlines.

Perso, dans une salle à 28°C sans clim, j'ai pas subi les 2H30 de film. C'est un signe que le rythme était assez soutenu pour pas s'emmerder.
Allez, je me suis impatienté à un seul moment très longuet, c'est quand :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

A part ça, ça tient bien.

Le côté déluré surjoué des persos, pour moi c'est à l'image des vieux westerns comme je m'en souviens : on est dans la caricature mais elle a un sens. On regarde du cabaret burlesque en quelque sorte, les mecs sont pas très éduqués pour certains mais ont une sacrée vie de taré, et il faut de la répartie bad-ass de la mort pour que ça marche. Je ne pense pas qu'on soit à un niveau putassier, mais plutôt dans du too much au service du tout.

Shane de the Shield m'a impressionné. Il est tellement à mille lieues de sa perf dans la série que j'en revenais pas. Il est comique tout en étant menaçant, alors que j'imagine pas un Jim Carrey tenir le rôle aussi bien.

A part ça, y'a de super belles images, une ambiance qui est là, une montée en puissance maitrisée.

Un bon divertissement avec la touch Tarantino, donc un peu plus qu'un simple divertissement lambda pour moi.
42672
Pas mieux que l'avis ci-dessus, je l'ai hier soir en V.O, très bon moment ! Peut-être un peu trop d'hémoglobine...
42673
Tarentinoche icon_facepalm.gif
:fleche:
42674
Tiens, j'ai regardé Inglorious Basterds hier soir. Je dois devenir vraiment chiant, je l'ai trouvé "facile". :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42675
Ouais c'est assez moyen comme flime, pas vraiment marquant dans le temps...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42676
C'est dommage, d'ailleurs, car quelques idées sont sympas (genre la semi-torture près du fort et la découverte des Basterds, les gars qui causent italien comme des vaches 'ricaines), mais ça manque un peu de densité, de créativité et on voudrait en savoir un peu plus sur les Basterds en question. Je ne suis pas même certain qu'ils soient tous nommés, en fait...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42677
Des bonnes idées jamais bien exploitées.
Trop d'idées en fait, ou plutôt de petites scènes sympathiques au demeurant mais sans vraiment de continuité.

Enfin je dis ça mais je n'ai vu ce flime qu'au ciné, une fois.

Et c'est le peu de souvenirs qu'il m'en laisse en tout cas...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42678
Citation :
je n'ai vu ce flime qu'au ciné, une fois.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42679
J'ai revu le dernier des mohicans.
Je l'avais vu quand j'étais gosse, mais jm'en souvenais plus du tout.
Très bon film, avec une BO entêtante, et aussi avec probablement une des fins les plus hardcore de l'histoire du cinéma. Les 10 dernières minutes, qui ne contiennent quasi aucun dialogue, sont insoutenables.

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 19:26:39 ]

42680
Pour revenir aux "8 salopards", la musique d'intro est très chouette, avec des notes sorties d'on ne sait où, belle création d'Ennio Morricone :bravo: !