Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Parceque même en lui passant les couilles dans un étau, Sean Penn reste un vrai bollocksman et n'arrive pas à avoir une voix de femme.
Sinon, loi de moi de vouloir avorter une querelle prometteuse, je ne faisais que regretter l'absence de voix arabe. S'il y a une voix anglaise, je vois pas pourquoi dans l'absolu il ne peut pas en avoir d'arabe.
Il doit exister une version arabophone, pour la version en persan, je pense pas par contre. Ca m'étonnerait que le film ait été distribué en Iran, officiellement du moins.
Toujours est il que la VO c'est du français, parce que le film a été fait en France par des français. Pour un ayatollah de la VO comme toi, ca doit signifier quelque chose.
Oui, mais non
au delà de ton approche KarlDekossienne de la sociologie du dealer tricolore, Je tiens à te préciser, avec tous les salamalecs d'usages, que des mots/expressions comme algèbre, sorbet, "échec et mat", abricot, alcool, gazelle .....
....ont peu à voir avec la fumée qui accroît le confort des canapés.