Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
je trouve pas du tout
j'avais un collègue franco-iranien à une époque. Quand il parlait à sa femme au téléphone, c'était en farsi, c'était totalement différent de l'arabe à entendre. Très doux comme langue je trouvais.
Et effectivement si tu dis à un iranien qu'il est arabe, ça va pas lui faire plaisir a priori. Et il ne faut pas oublier que l'Islam, c'était pas la religion des perses de l'ancien temps. Avant, ils étaient zoroastres.
Youtou, ne renchérit pas, sérieusement ...
On s'est un peu engouffré dans la discussion arabe/persan après une lacune étonnante de ta part concernant ce pays et la région.
Point. Pas bien grave, mais ne vient pas derrière faire les gros yeux au révérend qui apporte une précision supplémentaires sur la culture de ce pays ( en plus, il a peut être été lui même contemporain de la Perse zoroastrienne)