Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 000 233 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
4758
42881 Posté le 15/02/2016 à 03:47:24
Vu Spotlight ce soir également.
Je trouve qu'au contraire la musique est parfois poussive, (dans le sens où elle dicte les sentiments) la forme est d'un triste académisme et l'acting pas toujours au top, Rachel macadams est capable d'écrire 4 lignes de texte sur un calepin en marchant dans la rue sans regarder une fois ni où elle marche ni ce qu'elle écrit). Marc ruffalo (que j'aime bien) pousse trop les tics et l'accent du personnage qui perd de sa crédibilité et devient une caricature. Rien à dire sur les autres, Keaton est très bon et crédible, John Slattery fidèle à lui même et Liev Schreiber un peu absent mais pas gênant. De voir tous ces acteurs très connus dans la team de reporters rend le tout assez improbable, si ça n'avait pas été une histoire vraie (ce qui m'a permis de garder un intérêt lors de la séance) je n'y aurais pas cru une seconde... M'enfin justement, en dehors du fait que ce film n'a absolument aucun intérêt cinématographique c'est cette enquête qui fit date dans l'histoire du journalisme et de l'église que j'ai retenu car je ne la connaissais pas en détails.
Je trouve qu'au contraire la musique est parfois poussive, (dans le sens où elle dicte les sentiments) la forme est d'un triste académisme et l'acting pas toujours au top, Rachel macadams est capable d'écrire 4 lignes de texte sur un calepin en marchant dans la rue sans regarder une fois ni où elle marche ni ce qu'elle écrit). Marc ruffalo (que j'aime bien) pousse trop les tics et l'accent du personnage qui perd de sa crédibilité et devient une caricature. Rien à dire sur les autres, Keaton est très bon et crédible, John Slattery fidèle à lui même et Liev Schreiber un peu absent mais pas gênant. De voir tous ces acteurs très connus dans la team de reporters rend le tout assez improbable, si ça n'avait pas été une histoire vraie (ce qui m'a permis de garder un intérêt lors de la séance) je n'y aurais pas cru une seconde... M'enfin justement, en dehors du fait que ce film n'a absolument aucun intérêt cinématographique c'est cette enquête qui fit date dans l'histoire du journalisme et de l'église que j'ai retenu car je ne la connaissais pas en détails.
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 03:54:10 ]
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
42882 Posté le 15/02/2016 à 09:47:08
Citation :
De voir tous ces acteurs très connus dans la team de reporters rend le tout assez improbable
Je connais Keaton depuis des plombes évidemment, McAdams je ne l'ai vu que dans True Detective, Slattery que dans Mad Men, les autres connais pas...donc pas gênant pour moi
Les détails quant à l'acting perso j'ai rien vu
Par contre c'est vrai que l'intérêt c'est l'histoire vraie, je l'ai presque plus vu comme un docu finalement
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Djeeloo
15473
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42883 Posté le 15/02/2016 à 10:15:43
Le genre de flime que j'apprécierai volontiers chez moi,
mais pour lequel je ne ferais le déplacement en salle que si j'avais bien plus de temps...
Je le note dans ma liste ceci dit... :+1:
mais pour lequel je ne ferais le déplacement en salle que si j'avais bien plus de temps...
Je le note dans ma liste ceci dit... :+1:
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 10:16:00 ]
Anonyme
12956
42884 Posté le 15/02/2016 à 10:16:40
Je viens de le regarder, ça se regarde très bien, merci de l'avoir mentionné
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
42885 Posté le 15/02/2016 à 10:25:55
Citation :
Je connais Keaton depuis des plombes évidemment
Alors il est sympa?
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
42887 Posté le 16/02/2016 à 01:22:54
Deadpool
Le dernier Marvel que j'avais vu c'était celui où apparaissait Omar Sy, vraiment pas top, ça m'avait vacciné pour un bon moment. Celui-là est vraiment pas mal, action/humour plutôt bien dosé, plein de références sympas et bien placées.
Le dernier Marvel que j'avais vu c'était celui où apparaissait Omar Sy, vraiment pas top, ça m'avait vacciné pour un bon moment. Celui-là est vraiment pas mal, action/humour plutôt bien dosé, plein de références sympas et bien placées.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Will Zégal
75788
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
42888 Posté le 16/02/2016 à 02:03:27
Le dernier Marvel que j'ai vu, c'est "The Gost Rider" l'autre soir. Quelle bouse !
Je l'ai regardé parce que j'étais assez fan du personnage étant môme (bien que je ne m'en rappelle plus grand chose). Mais l'adaptation ciné est vraiment bien pourrie. Nicolas Cage n'en porte pas la seule responsabilité (même s'il pèse lourd, mais louuuuurd) : la mise en scène et à chier, l'histoire hyper prévisible, la DA laide et la créativité à zéro. Eva Mendes ne suffit pas à sauver le film.
Je l'ai regardé parce que j'étais assez fan du personnage étant môme (bien que je ne m'en rappelle plus grand chose). Mais l'adaptation ciné est vraiment bien pourrie. Nicolas Cage n'en porte pas la seule responsabilité (même s'il pèse lourd, mais louuuuurd) : la mise en scène et à chier, l'histoire hyper prévisible, la DA laide et la créativité à zéro. Eva Mendes ne suffit pas à sauver le film.
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
42889 Posté le 16/02/2016 à 02:09:02
Deadpool : encore une grosse merde décadente, dans le registre de kick-ass et kingsman…Je sais même pas comment on peut tenir plus de 5mn devant ces trucs sans avoir la nausée, c'est désespérant (et je dis pas ça sur un ton léger : je trouve ça super alarmant).
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 02:09:43 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
42890 Posté le 16/02/2016 à 02:17:37
Tu l'as vu ?
- < Liste des sujets
- Charte