Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 574 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 284 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42881
Vu Spotlight ce soir également.
Je trouve qu'au contraire la musique est parfois poussive, (dans le sens où elle dicte les sentiments) la forme est d'un triste académisme et l'acting pas toujours au top, Rachel macadams est capable d'écrire 4 lignes de texte sur un calepin en marchant dans la rue sans regarder une fois ni où elle marche ni ce qu'elle écrit). Marc ruffalo (que j'aime bien) pousse trop les tics et l'accent du personnage qui perd de sa crédibilité et devient une caricature. Rien à dire sur les autres, Keaton est très bon et crédible, John Slattery fidèle à lui même et Liev Schreiber un peu absent mais pas gênant. De voir tous ces acteurs très connus dans la team de reporters rend le tout assez improbable, si ça n'avait pas été une histoire vraie (ce qui m'a permis de garder un intérêt lors de la séance) je n'y aurais pas cru une seconde... M'enfin justement, en dehors du fait que ce film n'a absolument aucun intérêt cinématographique c'est cette enquête qui fit date dans l'histoire du journalisme et de l'église que j'ai retenu car je ne la connaissais pas en détails.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 03:54:10 ]

42882
Citation :
De voir tous ces acteurs très connus dans la team de reporters rend le tout assez improbable

Je connais Keaton depuis des plombes évidemment, McAdams je ne l'ai vu que dans True Detective, Slattery que dans Mad Men, les autres connais pas...donc pas gênant pour moi
Les détails quant à l'acting perso j'ai rien vu

Par contre c'est vrai que l'intérêt c'est l'histoire vraie, je l'ai presque plus vu comme un docu finalement

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42883
Le genre de flime que j'apprécierai volontiers chez moi,
mais pour lequel je ne ferais le déplacement en salle que si j'avais bien plus de temps...

Je le note dans ma liste ceci dit... :+1:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 10:16:00 ]

42884
Je viens de le regarder, ça se regarde très bien, merci de l'avoir mentionné ;)
42885
Citation :

Je connais Keaton depuis des plombes évidemment


Alors il est sympa?
42886
Il se prend pas trop pour Julien Lepers ?
42887
Deadpool

Le dernier Marvel que j'avais vu c'était celui où apparaissait Omar Sy, vraiment pas top, ça m'avait vacciné pour un bon moment. Celui-là est vraiment pas mal, action/humour plutôt bien dosé, plein de références sympas et bien placées.

Quand je conduis pas j'ai peur.

42888
Le dernier Marvel que j'ai vu, c'est "The Gost Rider" l'autre soir. Quelle bouse !
Je l'ai regardé parce que j'étais assez fan du personnage étant môme (bien que je ne m'en rappelle plus grand chose). Mais l'adaptation ciné est vraiment bien pourrie. Nicolas Cage n'en porte pas la seule responsabilité (même s'il pèse lourd, mais louuuuurd) : la mise en scène et à chier, l'histoire hyper prévisible, la DA laide et la créativité à zéro. Eva Mendes ne suffit pas à sauver le film.
42889
Deadpool : encore une grosse merde décadente, dans le registre de kick-ass et kingsman…Je sais même pas comment on peut tenir plus de 5mn devant ces trucs sans avoir la nausée, c'est désespérant (et je dis pas ça sur un ton léger : je trouve ça super alarmant).

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 02:09:43 ]

42890
Tu l'as vu ?