Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 979 296 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44081

Vous avez des goûts de chiottes...icon_lol.gif (Ou alors c'est moi mais je ne m'en rends pas compte...).

M'a vraiment pas fait tripper ce machin... Non, c'est plein de conneries qui foutent en l'air le fait que l'on pourrait y croire. Plein d'incohérences (une sonde automatique aurait très bien fait l'affaire, avec un ordinateur de bord super intelligent (déjà là, rien qu'au début du film, c'était un peu raté pour moi, mais je me suis dis allons y quand même) ; bien plus que les protagonistes en tous les cas, qui eux prennet toujours les décisions les plus cons ou se plantent sans que les autres ne vérifient (le coup du changement de trajectoire et ses conséquencesicon_mdr.gif...)). Les images sont belles, c'est vrai, mais bon, ça fait beaucoup de moyens pour un économiseur d'écran.

44082
Je vais aboyer avec les chats, mais moi aussi j'ai bien aimer ce " Sunshine ", tu bronzes pas mais tu apprécie.
44083
Juste pour le plaisir puéril de participer à cette (amicale) curée : moi aussi, je l'avais trouvé pas mal ce film.
Me souviens plus trop de l'évolution scénaristique à l'intérieur de l'habitacle, mais un peu mieux de la fin.
Pas un Grand film de SF, mais ne mérite en tout cas pas d'être traité de navet.
44084
seul vrai reproche à faire à ce film : pas de sabre laser :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44085
Bien aimé aussi Sunshine.
44086
j'ai netetiqueté comme une sale brutasse.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44087
Ho oui netiquette moi de toute ta force !

Edit : attention quand même, je suis puceau sur ce point de netiquette.

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 18:26:40 ]

44088
Partagé je suis à propos de Sunshine.
Un très bel objet esthétique, mais trop souvent on a l'impression de se faire enfoncer le scénario un peu bâclé quelque part.

Tiens j'ai vu L'Etreinte du Serpent.
Un très bel objet esthétique, mais trop souvent on a l'impression de se faire enfoncer le scénario un peu bâclé quelque part.

Bon j'exagère un peu. Disons que le couplet "t'es blanc tu peux pas comprendre" est asséné avec une régularité un peu lourdingue.
Quant à l'"intrigue", c'est raconté d'une façon assez atypique, qui fait peut-être volontairement naïf, mais finalement après digestion on s'aperçoit que c'est assez bateau cammèmeu.
En fait j'avais largement préféré Tristes Tropiques ou Le Vieux qui Lisait des Romans d'Amour, qui ne sont pas bien loin derrière.
En livre.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 09:36:48 ]

44089
Good People
Plein de Academy Award, Omar Sy...
Des gentils ont affaire avec des méchants un peu par hasard...
Conclusion : les A Academy Award c'est de la merde, Omar Sy fait désormais de la figuration au US
Si vous voulez quand même voir le film, je vous conseille de vous contenter de la bande annonce qui contient l'essentiel.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44090
Kennedy et moi :

Citation :
A quarante-huit ans, Simon Polaris, romancier reconnu, marié, deux enfants, heureux, traverse une crise sérieuse. Il brûle sa chaise de travail, rend visite à l'amant de sa femme, mord sauvagement son dentiste et finit par braquer son psychanalyste. Il va mal, très mal, comme cela nous arrive à tous un jour ou l'autre. Il est peut-être précieux, quand ce jour arrive, d'avoir la lucidité et la dérision de Simon.

J'ai beaucoup aimé.
Bari, je suis très bon client, et là il assure, Nicole Garcia joue bien elle aussi.
Bonne alliance de dérision, d'intelligence et de gravité.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier