Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 634 réponses
  • 693 participants
  • 1 925 305 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44121
Bon puisque le film est passé à la TV cette semaine je me permets de parler d'AKIRA au cas ou certains n'auraient pas vu ce chef d’œuvre MONUMENTALE !

L'un des 3 meilleurs animé de toute l'histoire de l'espèce humaine.
Un road trip psychédélique et mentale au confins de la quintessence de l'art graphique.
Certes le manga est sacrement vieux mais y'en a pas beaucoup des comme ca.

On a tout à fait le droit de ne pas aimer bien évidemment mais parler d'animé sans avoir vu AKIRA c'est pas crédible à mon sens. Et comme nous sommes sur une forum de music croyez moi la BO vaut l'écoute et s'accorde très bien à l'image.

Je devrais d'ailleurs regarder ce que le studio avait produit d'autres à l'époque ou le réalisateur.

PS : si certains on d'autres références d'animés (autre que des animaux de studio US) à tendance adulte...

44122
Citation :
i la BO vaut l'écoute et s'accorde très bien à l'image.


D'ailleurs la BO a donné une des meilleures instrus du hiphop français, c'est un sample du film :

44123
Citation :
d'autres références d'animés (autre que des animaux de studio US) à tendance adulte...


Là comme ça je dirais Satoshi Kon, de lui j’ai vu Perfect Blue et Paprika et je me les remémore régulièrement, j’aime beaucoup leurs thèmes onirisme/rapport à la réalité/paranoïa (… enfin ça mériterait une bien meilleure description mais j’ai piscine et pas de plume). Perfect Blue est un peu brut côté technique cependant, incomparable avec Akira par exemple.
Ah, Amer Béton (Tekkonkinkreet) également, notamment pour son esthétique… mais c’est réalisé par un gringo, pas trop grave ? :-D
44124
Cat's Eyes et Nicky Larson, bien sûr

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 00:18:15 ]

44125
L'animé ne vaut pas le manga. Ma première vraie acquisition quand j'ai eu un taf. La belle édition chez Gléna. Une œuvre à posséder.

Pis l'OST claque bien.

Une reprise bien foutue du thème principal :

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 00:52:29 ]

44126
En anime qui déboite, il y a les Myazaki bien sur. Princesse Mononoke est le moins child-compliant mais j'ai une tendresse particulière pour mon voisin Totoro.

 

 

44127
Ben dans le genre Akira et super cool, y'a quand même Gohst In The Shell, j'hallucine qu'on pense à des Myazaki avant lui...

Là aussi quelle BO !

+1 pour Paprika, pas mal du tout.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44128
x
Hors sujet :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44129
Dear Zachary: A lettre to a son about his father.

Un documentaire sur le meilleur ami du réalisateur assassiné par son ex, une collection de souvenirs dédiés a son fils qui ne l'aura jamais connu. Malheureusement l'histoire ne s'arrête pas la. Certainement un des documentaires les plus poignants que j'ai vu, une experience dont on ne ressort pas indemne. Je recommande chaudement!

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 19:56:50 ]

44130
Ca a l'air chouette, mais je préfère rester indemne. ;)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi