Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 799 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44321
Non, je te trouve trop réducteur :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44322
Les grosses miches d'Andrea Ferreol sont aussi à mettre au crédit du film.
Sinon pour moi c'est un excellent film, la réalisation peut sembler datée, et elle l'est, le film ayant 43 ans.
44323
J'ai vu récemment le Péril Jeune, que je n'avais jamais vu avant.

Je dois dire que je ne peux pas sentir Romain Duris, qui a une tête à claques dans tous ses films. Mais là, vu qu'il joue un ado petit con à claquer, sa tête passe très bien, pour une fois :-D

Sorti de ça, le film est drôle. Par contre, le fait de ne le voir que maintenant, c'est comme tous les flims cultes : c'est bien, mais pas si folichon que ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44324
Citation :
Sorti de ça, le film est drôle. Par contre, le fait de ne le voir que maintenant, c'est comme tous les flims cultes : c'est bien, mais pas si folichon que ça.


Un film culte est amha un film qui s'inscrit totalement dans son époque, pas l'époque de déroulement du film, mais l'époque de sa sortie.
En ce sens, perso je l'ai vu dans le milieu des 90's, et alors que j'avais à peu près la même vie que les persos du film, pis avec aussi un proche tombé dans les grandes guerres de l'héroine.
Amha si on mate ce film pour la 1ere fois en étant largement plus agé que les persos du film, je pense qu'il parlera bien moins. Je vois pas comment on pourrait accrocher aux scènes débilement réalistes où ils prennent du LSD, par ex, ni aux délires de grand con de Vincent Elbaz.
44325
on peut accorder à ce film la capacité à marquer certaines personnes. Je l'ai entendu plusieurs fois comme " mon film préféré ".

Blackout ( 2006 mais ce n'est pas " Unknown ", lui aussi appelé " Black out " et sorti également en 2006 )

3 personnes bloquées dans un ascenseur pendant 1h15, le pitch était fait pour moi.
Ca aurait pu être sympathique, mais les flash back en veux tu en voilà ne sont pas ma tasse de thé.
Les changements de comportements sont assez grossièrement amenés, ce qui fait bobo à l'immersion et la crédibilité.
En short résumé, je dirais que ce film est l'équivalent audio visuel de ce que l'on appelle la " musique d'ascenseur ".

Pour tout dire, je suis tomber dessus par accident, cherchant le film " Unknown " avec Jim Caviezel ( je peux penser que le film est d'un autre calibre que la gentille bouse pré citée :-D )
Pitch > 5 personnes se réveillent dans un hangard, ne se souvenant de rien.

En film d'ascenseur je vais peut être essayer " Devil " qui bien que suintant du banal réchauffé m'intéresse pour le côté " huis clos ".

S'il y a d'autres fous qui apprécient particulièrement l'ascenseur comme unité de lieu audio visuel, je ne peux que conseiller fortement le visionnage de " Elevated ", le court métrage de Vincenzo Natali qui lui a permis de soulever des fonds pour faire son " Cube ".
44326
+1 Youtou

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44327
Gone Girl

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Assez sympa. C'est un thriller qui prend le temps de poser les personnages (enfin, les 2 principaux, le couple, pour le reste, la flic qui enquête, l'avocat, les parents, la soeur, on passe vite). Ben Affleck et Rosamund Pike sont tous les 2 très bons dans leur rôle.
Je n'ai jamais vécu aux US mais c'est aussi assez critique sur le couple dans la société américaine, les convenances et le paraitre.
Bon moment icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

44328
+1 j'avais trouvé pareil :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44329
Je viens de regarder The Numbers Station, pensant que le plot et le huis-clos pourraient être sympas.

Ce n'est pas le cas, le film est chiant et irréaliste au possible. Ah, aussi, on peut prévoir après 3 minutes l'intégralité du scénario, sans se tromper. Bref, passez votre tour.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

44330
lu une critique du film Les Elues de David Pablos
le sujet ainsi que la comparaison avec Funny Games d Haneke font que le film pourrait m interesser
qq un l a t il vu ? son avis ?

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 14:03:32 ]