Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 108 réponses
  • 696 participants
  • 1 960 819 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44311
Frank

En Irlande, Jon, un musicien amateur, rejoint un groupe de rock, mené par l'extravagant Frank, qui porte continuellement une tête artificielle.


Outre le fait que cela soit un film musical marqué par le rock expérimental, l'originalité tient du fait que l'on découvre pas le personnage de Frank par son histoire, enfance etc... mais par le biais du narrateur au fil de l'année qu'il passe avec lui.
Ce dernier, Jon, jeune zicos sans expérience bien à l'aise dans son époque (internet, mobile, RS...) tombe au milieu de Frank et son groupe, joyeuse bande de fêlés décalés, et on se demande à la fin qui à le plus apporté à l'autre.

Chouette film, très humain et très sympa.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 14:09:53 ]

44312
Les premiers les derniers

Super ! Acteurs au top, scénar au poil, mise en scène soignée et nickel, réalisation classe.
Bon je suis super bon client de base, une fois de plus ça l'a fait parfaitement, un régal.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44313
" Circle 2015

Jamais entendu parler, je suis tomber dessus sur Netflix, le pitch a été fait pour moi.
> 50 personnes autour d'un cercle, 1 personne meurt toutes les 2min. "

hmmm ca me tente bien cette histoire ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

44314
La grande bouffe

Tragédie grecque post-moderne gastronomique.
Assez déçu dans l'ensemble. Je comprends bien le pataquès que ca a pu faire à l'époque, mais objectivement...
Les acteurs jouent pas si bien que ça, voire assez mal par moment, beaucoup de sur-jeu inutile. L'histoire ne mène pas bien loin, et ne donne pas à voir un sous-texte bien fracassant. Tiens, même Matrix a une portée philosophique. Bah là on a pas la portée philosphique, ni le bullet time.
Coté mise en scène, c'est très convenu planplan. Tout le monde est bien cadré en plein, au milieu, tout le temps. Des fois on a l'audace d'une composition en triangle quand trois personnages discutent. La caméra a tellement bouffé elle aussi qu'elle semble faire la sieste dans un coin, on s'emmerde.
Bref, tout ça monte une baudruche bourgeoise bien classique et sans folie. Dommage.
44315
commencé à mater aussi et puis j'ai zappé, pas convaincu.
Par contre il y a un truc qui a marché sur moi : ça commençait à m’écœurer de les voir se gaver sans arrêt

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

44316
Pareil. Un peu déçu de la grande bouffe. Mais je me suis bien marré en revoyant le bonheur est dans le pré pour la énième fois.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
44317
+1 un film sympa
"à chaque fois tu me regardes comme si ma bite avait un goût" :bave:

Je vous trouve bien dur avec la grande bouffe. Si la réalisation a vieilli, le thème n'est plus que jamais actuel : des gens vivent pour manger tandis que d'autres essaient de manger pour vivre. C'est aussi la dénonciation d'une classe social, celle de la bourgeoisie, là aussi un thème très présent en ce moment. Je pense que le film ferrait eut-être plus scandale aujourd'hui que lors de sa sortie.

Je trouve les acteurs pas si mauvais, on sent leur complicité de jeu. Il y a des scènes formidables de puissance, comme celle du tas de carcasse à la fin. Le malaise est total, comme dans Salo ou les 120 journées de Sodome, et tiens à la mise en scène qui saoule et nous fait confondre les corps de prostitué et les carcasse de gibier. Le personnage d'Andrea fait rebondir le film, à la fois pute et Mère, elle dépasse la seule dénonciation de la classe bourgeoise... La scène ou Hugo meurt entre ses ... doigts est forte aussi.

Ferreri montre tout et ne raconte, rien, parce qu'il n'y a rien à dire devant cette outrance, moi je trouve ça pas mal comme point de vue là dessus. La musique de Sarde est bonne, comme souvent. Il y a bien quelques longueurs, mais c'est drôle, provocant, subversif, dénonciateur, moi j'y vois un chef d'oeuvre (ce qui n'est pas forcément un le meilleurs film du monde).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44318
Citation de Rifki :
Mais je me suis bien marré en revoyant le bonheur est dans le pré pour la énième fois.


idem, la dernière fois que je l'avais vu, ça devait être au millénaire dernier, ou alors tout au début de celui ci.
J'ai pas boudé mon plaisir :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44319
J'ai regardé The Man from U.N.C.L.E. hier soir.

C'est au moins distrayant, un mélange de James Bond, OSS117, Jason Bourne et Austin Powers.

Pas un chef d'œuvre, mais regardable. Point bonus, y'a un laser (un genre de sabre).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

44320
La Grande bouffe (revu probablement en même temps que traumax) :

Une scène résume tout le film : Michel Piccoli meurt en pétant et en chiant dans son froc plein de merde. A partir de là, on adhère ou pas.