Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Très bien. Pas pro-ricain-drapeau-coeur avec les doigts, terriblement oppressant dans certaines scènes, et sans complaisance. J'hallucine des moyens mis en oeuvre pour dézinguer un seul mec.
Un peu long par instant. Mais très instructif. Je doute de la réalité des hélicoptères furtifs. Le suspect torturé dans le début du film est un acteur français.
Un peu long par instant. Mais très instructif. Je doute de la réalité des hélicoptères furtifs. Le suspect torturé dans le début du film est un acteur français.
La scène finale est ultra documentaire, en temps réel, et il y a eu de très nombreuses spéculations sur les hélicos: l'un s'est bien crashé, et on voit dans le film le rotor anticouple tomber en arrière du mur et donc être épargné par sa destruction programmée. Il existe des images réelles qui montrent cette partie, et effectivement cela ne ressemble à rien de connu, si ce n'est à un Blackhawk modifié.
+1, bon film, parfois un peu austère, quelques arrangements avec la réalité, mais rien de grave.
L'hélico furtif semble bien avoir existé et été utilisé en vrai, mais n'aurait pas arboré ces formes anguleuses (au niveau du nez)...
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 13:07:15 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
44830Posté le 12/09/2016 à 18:59:59
Ah ben Zéro Dark Thirty je l'ai revu hier soir comme beaucoup je vois.
J'ai bien aimé. Je me demande si c'est vraiment inspiré de faits réels quant au fait ( justement ) que ce soit une personne qui n'ait jamais lâché l'affaire.