Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 953 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 767 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44821
Zero Dark Thirty:

Très bien. Pas pro-ricain-drapeau-coeur avec les doigts, terriblement oppressant dans certaines scènes, et sans complaisance. J'hallucine des moyens mis en oeuvre pour dézinguer un seul mec.
44822
Un peu long par instant. Mais très instructif. Je doute de la réalité des hélicoptères furtifs. Le suspect torturé dans le début du film est un acteur français.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
44823
Par contre la fin, on comprend bien pourquoi cest fait comme ca, mais putain 15 minutes d'écran noir, c'est bordel de long.
44824
Citation de Rifki :
Un peu long par instant. Mais très instructif. Je doute de la réalité des hélicoptères furtifs. Le suspect torturé dans le début du film est un acteur français.


La scène finale est ultra documentaire, en temps réel, et il y a eu de très nombreuses spéculations sur les hélicos: l'un s'est bien crashé, et on voit dans le film le rotor anticouple tomber en arrière du mur et donc être épargné par sa destruction programmée. Il existe des images réelles qui montrent cette partie, et effectivement cela ne ressemble à rien de connu, si ce n'est à un Blackhawk modifié.
44825
+1, bon film, parfois un peu austère, quelques arrangements avec la réalité, mais rien de grave.
L'hélico furtif semble bien avoir existé et été utilisé en vrai, mais n'aurait pas arboré ces formes anguleuses (au niveau du nez)...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44826
Et y a Jessica Chastain.:aime2:
44827
Je me suis re-maté Les Gardiens de la Galaxie hier soir. Eh ben ça fait toujours aussi bien le taf :bave:
Mention spéciale pour Michael Rooker :bravo:

1903457.jpg
44828
je trouve ce film très sous-estimé aneffé

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44829
Citation :
mais putain 15 minutes d'écran noir, c'est bordel de long.

vu un dimanche aprèm ensoleillé avec les reflets sur l'écran, c'est dur delarue.gif.jpg

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 13:07:15 ]

44830
Ah ben Zéro Dark Thirty je l'ai revu hier soir comme beaucoup je vois.

J'ai bien aimé. Je me demande si c'est vraiment inspiré de faits réels quant au fait ( justement ) que ce soit une personne qui n'ait jamais lâché l'affaire.