Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 874 réponses
  • 694 participants
  • 1 946 371 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44541

Cloud Atlas autant j'ai trouvé le livre top, autant j'ai trouvé le film pénible (mais je ne vois pas bien comment réussir une adaptation correcte)

l'échelle de Jacob j'en garde un excellent souvenir (mais j'ai du le voir il y a environ 20 ans... faudra que j'y rejette un oeil)

The machinist oui, mais non ... ça a failli être top mais le rythme plutôt lent combiné avec une tension fluctuante et une étrangeté qui ne dépasse jamais le stade du "prometteur" donnent au final un film mou du fion

44542
Citation de nobazz :
Citation :
Mais pourquoi tom


parce que Tom a 6 lés?


197590.gif



:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 16:08:24 ]

44543
J'ai trouvé l'explication du tom et ce n'est pas glorieux... icon_facepalm.gif
44544
Citation :
Cloud Atlas autant j'ai trouvé le livre top, autant j'ai trouvé le film pénible (mais je ne vois pas bien comment réussir une adaptation correcte)

J'en ai entendu plusieurs dire ça en effet. Ca en fait pas un mauvais film, ptete juste une mauvaise adaptation?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

44545

euh... je n'ai pas souvenir d'une mauvaise adaptation ayant donné un bon film noidea.gif

une adaptation peu fidèle donnant un bon film oui... mais c'est aussi le signe d'une adaptation réussie lorsque le bouquin a une écriture peu cinématographique

pour cloud atlas, c'est d'une part "trop fidèle" en ne simplifiant pas un propos foisonnant propre au roman (et totalement inadapté au format cinématographique) et plutôt raté dans ses choix avec une réal "pompier style plein dans ta gueule t'as vu comme je te montre des trucs déconne", des tentatives d'explications donnant dans le mystico nawak propre aux wachowski, et un abandon des notions d'enjeux, d'intrigue et de suspens

bref il n'y a pas de mal à aimer ce film (encore heureux icon_mrgreen.gif ) mais tu auras deviné que comme pas mal de monde je l'ai trouvé plutôt raté (et pénible à visioner)

44546
Citation :
mystico nawak

c'est un peu un pléonasme ça non ?
Assez daccord avec tes propos sur le film, j'ai pris du plaisir à le voir mais comme souvent, je n'irais pas jusqu'à le conseiller aux autres.

Citation :
une adaptation peu fidèle donnant un bon film oui...

Dans le genre je trouve que Games of Conne est super bien adapté, tout en restant assez fidèle n'hésite pas à tronquer comme il faut les passages / arcs longuets.
44547
Nan c'est de la merde.:oops2:
44548
+1. D'ailleurs le bouquin ('fin la tonne de bouquins, quoi) aussi.

On pourrait peut-être en inférer:
1- Super-dur de faire un bon bouquin.
2- Quand c'est réussi, c'est pas pour autant facile d'en faire un bon flime: faut aussi être un bon flimeur, secondé d'un bon adapteur, etc...
3- Quand le bouquin est raté (mais qu'il a cammèmeu fait un succès d'édition, si si c'est très courant), super-dur (!!!) de pas en faire un flime pourri.

Allez, va, le mieux pour faire des bons flimes, c'est de pas partir de bouquins, parce que c'est pas du tout la même façon de raconter.
Ou alors il faut être à la base un super-bon flimeur...

etc...

Heing?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

44549
Attend je résume:

Le talent ça s'adapte pas.
44550
Ory, je ne sais pas pourquoi "film" prend tout à coup un e. Tu parles d'une filme, peut-être ?

Citation :
2- Quand c'est réussi, c'est pas pour autant facile d'en faire un bon flime: faut aussi être un bon flimeur, secondé d'un bon adapteur, etc...

Oh, une porte ouverte !

Citation :
3- Quand le bouquin est raté (mais qu'il a cammèmeu fait un succès d'édition, si si c'est très courant), super-dur (!!!) de pas en faire un flime pourri.

Ah ben non. Je n'ai pas d'exemple en tête, là, mais il y a de bons films qui ont été tirés de livre pas terribles. Le cinéma et la littérature, ça n'est pas la même écriture. Un cinéaste (ou un scénariste) de talent pourra faire un truc bien à partir d'une histoire intéressante, même écrite avec les pieds.

De toutes façons, à de rares exceptions, les bonnes adaptations cinématographiques sont celles qui n'hésitent pas à violer le bouquin. C'est son esprit qu'il faut garder, pas la lettre.