Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 652 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 225 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45051
+10

On a le droit de ne pas aimer le style de Burton, mais de là à dire que c'est un mauvais réal... :8O:
45052
Charlie et la chocolaterie est une merveille qui a mis en image l'univers que j'avais dans la tête quand je l'ai lu à 10 ans. Rien que pour ça, je lui aurais filé un oscar.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

45053
Ouais mais tout le chocolat utilisé pour le film contenait de l'huile de palme et ça on ne le dit jamais :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 14:31:13 ]

45054
Allez tiens, c'est cadeau :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

45055
kumo : rofl ! :bave:
45056

Captain Phillips

Une histoire de prise d'otage en pleine mer. Efficace. Les scènes de fin valent franchement le visionnage (fortes et poignantes).

Le labyrinthe du silence

L'histoire de la mise au jour judicière à partir de 1963 de ce qui s'est passé à Auschwitz. Intéressant et prenant. Ca remue un moment après, signe de qualité du film.

45057
Charlie et la chocolaterie, Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow.
Je vous laisse faire le compte de sa carrière pour établir un ratio bons films/ films au mieux potables.

Après, vous pouvez ignorer et continuer à croire ce que les inrocks et telerama rabachent depuis 20 ans, Burton est un génie, Micheal Bay est une merde. Hanecke est passionant, Emmercih fait caca liquide sur l'écran...
45058
ca peut sembler incroyable, mais il se murmure qu'on puisse se faire son propre avis sans lire les journaux susmentionnés.
D'ailleurs perso je lis jamais telerama, les seules fois où j'ai lu ça, j'ai eu l'impression de discuter avec les parigots les plus clichés possibles, qui vivent dans un monde irréel qu'ils se sont créés eux même.

Et perso je pense qu'Emmerich, en comparaison avec les tâcherons actuels des films de super héros, c'est un génie. En tout cas on peut pas dire que ses films soient dépourvus d'une grande maitrise esthétique.
Bay j'accroche pas et j'accrocherai jamais aux 75 ralentis/mn (le reste de la minute étant consacrée à une explosion).

Sinon, traumax, niveau sur évaluation, Tim Burton c'est pas John Woo, qui pour moi a fait des merdes incroyables que même Max Pécas assisté de Jean Pierre Mocky aurait mieux faites.
45059
Citation de Traumax :
Charlie et la chocolaterie, Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow.
Je vous laisse faire le compte de sa carrière pour établir un ratio bons films/ films au mieux potables.

Comme déjà je ne mets pas Sleepy Hollow dans ses bons films, ça va pas être facile de discuter. :-D
(c'est pas un mauvais film, c'est juste que je ne trouve pas que ça soit le meilleur Burton. C'est un honnête film).
Ensuite, j'avoue ne pas voir beaucoup de grands réals, même parmi les plus grands qui n'auraient fait que des chefs-d'oeuvre.

Après, je ne suis pas fan de Burton au point d'avoir vu tous ses films. Pour moi, ses tout bons dans ceux que j'ai vus sont :
Beetlejuice
Batman
Edward aux mains d'argent
Batman : Le Défi
Ed Wood
Mars Attacks!
Charlie et la chocolaterie
Alice au Pays des merveilles
Big Fish

et je rajoute l'étrange noël de Mr Jack dont il est scénariste et DA.

et quelques courts, aussi, dont son premier :

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 15:20:37 ]

45060
Citation :
ca peut sembler incroyable, mais il se murmure qu'on puisse se faire son propre avis sans lire les journaux susmentionnés.

C'est surtout super pénible les propos du genre "si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous ne savez pas penser par vous-même et que vous suivez bêtement les avis de ..."
... étant si possible un truc qu'il est de bon goût de dénigrer / mépriser dans le milieu où on cause.

Citation :
D'ailleurs perso je lis jamais telerama, les seules fois où j'ai lu ça, j'ai eu l'impression de discuter avec les parigots les plus clichés possibles, qui vivent dans un monde irréel qu'ils se sont créés eux même.

Moi je lis souvent les critiques de film de Télérama. Je suis très loin d'être toujours d'accord avec elles, mais elles me permettent la plupart du temps de savoir si je vais aimer le film ou pas, indépendamment de leur propre évaluation.

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 15:24:09 ]