Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 580 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 699 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44811
:oops: Mort: Mouif... A l'époque, la façon de filmer, la photo, et le discours des indigènes amazoniens avaient (pour moi) quelque chose de résolument décapant... qui semble s'être complètement évaporé.:roll:
XB: cette réelle possibilité me plonge dans un abîme d'introspection...:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 09:29:15 ]

44812
Je l'ai vu y a 15 ans, quand j'avais 15 ans quoi. J'imagine en effet que ça a bien vieilli aujourd'hui. Ou plutôt mal.
44813
On doit pouvoir en garder tout de même cette magnifique maxime, tirée d'une réponse du chef indien:
"Si je force un homme à faire ce qu'il ne veut pas faire, je ne suis plus le chef."

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 09:39:30 ]

44814
Alors qu'en vrai ben si :oops2:
44815
C'est même à ça qu'on les reconnaît. :-D

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

44816
Citation :
XB: cette réelle possibilité me plonge dans un abîme d'introspection...:|


Miiiindfuuuuck!
44817
l'écume des jours de Michel Gondry. Tiré du roman de Boris Vian.

Colin, jeune garçon doté d'une aisance financière l'épargnant de travailler, partage son temps entre son invention, le "pianocktail" et ses repas avec son ami Chick (fan inconditionnel de Jean Sol Partre), servis par son cuisinier Nicolas, qui est aussi, un brillant avocat et grand séducteur.

Colin recherche l'amour qu'il trouvera en la personne de Chloé. Il l'épouse et l'histoire bascule.

Si l'histoire est belle et que les acteurs se débrouillent, je n'ai pas vraiment accroché. C'est plutôt compliqué de retranscrire l'univers poétique et absurde écrit par Boris Vian.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
44818
Warcraft : Comme pour X-men, LotH & co, un film avec plein d'action, des méchants/des gentils/des traitres. C'est un film pour les fans même s'il y a sans doute quelques libertés de prises, ceux qui ne connaissent pas l'univers peuvent le regarder sans soucis, perso je connais pas trop Warcraft (bien qu'ayant joué au 3 il y a fort longtemps) et j'ai pas été largué.

Quand je conduis pas j'ai peur.

44819
C'est pas mon registre et je ne connaissais rien à la référence, ben j'ai trouvé ça très distrayant, ça tombe jamais dans le ridicule complet (une prouesse vu le matériau), la fin en suspens m'a même donné envie de voir la suite :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 12:53:12 ]

44820

Citation de rifki

l'écume des jours de Michel Gondry.

 un bel ovni que ce film.

 ça pourrait bien devenir un grand classique.

 (je pense pas que ce soit une retranscription mais plutôt un hommage réussi.)