Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
J'ai vu les deux premiers, je regarderai les deux autres.
Ca fait du bien de voir un film marketé pour les ados être un peu moins con que la moyenne et aborder franchement des sujets politiques, et de manière plutôt pertinente. De ce point de vue, je trouve que ca n'a rien a envier à des classiques de la SF des 80's (Blade Runner et Total Recall notamment)
D'un point de vue filmique, ca fait le taf de blockbuster, sans gros défaut, mais sans éclat de génie non plus.
Les acteurs sont plutôt bons.
Ha yep, ca me fait un peu penser à american pie et au premier star wars. Excellent divertissement pour les jeunes gens, réalisation sympathique, histoire gentillette...
Bon faisons un effort... Il n'est point question des bouquins, mais plus des films, en tous cas pour les deux premiers hunger games. Pour moi ce sont des battle royale sauce harribo, propres à mettre du Jennifer Lawrence pour faire triquer du puceau. Tout en oubliant le fait que l'original s'abstenait de toute leçon moraliste pour nous mettre face à nos contradictions.