Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 700 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
45361 Posté le 20/11/2016 à 11:25:25
Vu hier, au cinoche, VF : Les animaux fantastiques, alias le premier spin off de Harry Potter.
Bon film, bon moment en famille. L'histoire est située à NYC en 1926, et se situe donc bien avant les 7 histoires (8 films) que vous savez.
Ce qui implique que l'histoire n'a pas d'immenses répercutions sur l'univers de Harry Potter, mais c'est bien comme ça.
Sur le début du film, l'histoire manque un peu de lisibilité, mais ça se simplifie grandement après la première moitié.
L'ensemble a une tonalité plus sombre que dans HP, notamment parce qu'on n'a pas les espèces de passages obligés du déroulement de l'année scolaire (enfin, plus sur les derniers films de HP), et que les principaux protagonistes ne sont pas des enfants, mais des adultes.
Evidemment, les enfants ne sont pas oubliés et plein de choses (les animaux du titre essentiellement) leur apporteront leur compte de sourires et d'émerveillement.
L'acteur principal, Eddie Redmayne, est vraiment étonnant, encore un qui donne l'impression de ne jamais vieillir.
Voilà, je me retiens de spoiler quoique ce soit.
Bon, pour les plus jeunes, il y a quelques scènes un peu intenses, et une certaine noirceur peut impressionner.
Bon film, bon moment en famille. L'histoire est située à NYC en 1926, et se situe donc bien avant les 7 histoires (8 films) que vous savez.
Ce qui implique que l'histoire n'a pas d'immenses répercutions sur l'univers de Harry Potter, mais c'est bien comme ça.
Sur le début du film, l'histoire manque un peu de lisibilité, mais ça se simplifie grandement après la première moitié.
L'ensemble a une tonalité plus sombre que dans HP, notamment parce qu'on n'a pas les espèces de passages obligés du déroulement de l'année scolaire (enfin, plus sur les derniers films de HP), et que les principaux protagonistes ne sont pas des enfants, mais des adultes.
Evidemment, les enfants ne sont pas oubliés et plein de choses (les animaux du titre essentiellement) leur apporteront leur compte de sourires et d'émerveillement.
L'acteur principal, Eddie Redmayne, est vraiment étonnant, encore un qui donne l'impression de ne jamais vieillir.
Bon, pour les plus jeunes, il y a quelques scènes un peu intenses, et une certaine noirceur peut impressionner.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
24289
45362 Posté le 20/11/2016 à 11:35:02
Citation de j-master :
Vu hier, au cinoche, VF : Les animaux fantastiques, alias le premier spin off de Harry Potter.
Il était déjà super bien dans la mini série les piliers de la terre adapté du roman de Ken Follet, diffusée sur canal.
Anonyme
65640
45363 Posté le 20/11/2016 à 11:39:10
Tiens j'ai pas du tout suivi qu'il y aurait un film HP. Il a rapport avec le bouquin sorti dernièrement, ou que dalle ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
45364 Posté le 20/11/2016 à 11:41:13
Nope, le livre c'est le texte d'une piece de theatre en fait.
Les animaux fantastiques c'est un scénario original ecrit par rowling qui raconte la vie du mec qui a ecrit le manuel de zoologie qu'utilisent les eleves a poudlard.
Les animaux fantastiques c'est un scénario original ecrit par rowling qui raconte la vie du mec qui a ecrit le manuel de zoologie qu'utilisent les eleves a poudlard.
Anonyme
65640
45365 Posté le 20/11/2016 à 11:44:19
Citation :
qui raconte la vie du mec qui a ecrit le manuel de zoologie qu'utilisent les eleves a poudlard.
Ca vend quand même pas super du rêve.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
45366 Posté le 20/11/2016 à 11:46:46
Cet homme a une simple malette quand il arrive a new York. La suite va vous étonner !
Anonyme
24289
45367 Posté le 20/11/2016 à 11:47:03
J'ai beaucoup aimé le film qui repart sur des enjeux différents et qui ne tombe pas dans le fan service putassier qu'on aurait pu imaginer. C'est bien foutu et on sent bien la patte de Rowling.
Polaroil
13215
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
45368 Posté le 20/11/2016 à 12:24:37
sous votre influence j'ai revu Black Hawk down. C'est pas très vieux mais c'est quand même ultra stylé, mode artificiel, la photo, les couleurs, tout ça. C'est le défaut de Ridley Scott à mon sens. Sinon la réal est dingue, la brochette d'acteurs au top. Je ne me souvenais pas d'une telle boucherie par contre..
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
45370 Posté le 20/11/2016 à 12:39:57
Chez moi quand on fait des crêpes c'est la guerre dans la cuisine.
- < Liste des sujets
- Charte