Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 634 réponses
  • 693 participants
  • 1 925 047 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45161
After Earth ( de M.Shamamalallayannhk )

Avoir commencer à réaménager ma Batcave m'a motivé à regarder un ti DVD.
Le film est réussi, assez sobre bien que se déroulant dans un futur post apo, SF donc.
Une fois de plus ( après l'excellent " A la recherche du bonheur " ) le duo père Smith fonctionne.
Un beau semblant de quête initiatique dans des décors jolis et bien filmés.
45162
Eden

Au début des années 1990, Paul est un adolescent passionné de garage qui s'intègre à la communauté house parisienne et qui lit le fanzine du Collectif eDEN, premier fanzine house & techno en France paru de 1992 à 1996. La première partie du film, Paradise garage, raconte son ascension en tant que DJ et décrit les soirées house et la naissance de la French Touch. La deuxième partie, Lost in music, raconte ses difficultés financières, amoureuses et avec la drogue dans les années 2000 et 2010.

Film sympa pour un peu que l'on aime ce type de musique.
On y voit clairement les galères des zicos (DJs pour le coup), des labels, de la com.
Inspirée d'une histoire vraie, on y croise les Daft Punk (des acteurs jouant les Daft Punk quoi...). L'axe narratif, en passant les années, rend le récit agréable.
J'ai bien aimé.

Avec Inside Llewyn Davis, c'est le second film récent que je vois qui traite du désenchantement des musiciens.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 10:58:45 ]

45163
Les belles de nuit De René Clair

Ringard pour certains, sympathique pour d'autres. Sympathique pour moi.
45164
Inside Llewyn Davis, c'est bien? ça donne envie en tout cas

Y'a pas encore de thread qui recense les film parlant de musique ou du milieu musical?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
45165
Citation de =LouF= :
Inside Llewyn Davis, c'est bien? ça donne envie en tout cas

Y'a pas encore de thread qui recense les film parlant de musique ou du milieu musical?


C'est un Coen Bros donc faut aimer (moi j'aime). Vraiment désenchanté, marrant, je me suis imaginé sans trop de peine à la place du gars "qui n'a pas de bol".

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

45166
Ils montrent bien les choses...
45167
J'ai maté la version re-montée du Hobit (les 3 films).
Alors par contre c'est pas super officiel comme version, d'ailleurs c'est absolument pas P.Jackson qui l'a faite, mais un quidam random.
Ce dernier est parti du constat suivant : y a facile 2 heures en trop sur chaque film : je vais enlever toutes les conneries uniquement présentes pour le fan service et la 3D au cinéma. En gros il a viré tout ce qui était pas présent dans le bouquin.
Clairement il a bien fait son boulot (c'est pas du tout fait à l'arrache hein, y a même des scènes importantes totalement coupées, qui passent inaperçues, comme quoi P.Jackson s'est franchement pas foulé), et ça fait redécouvrir le film. (en moyenne chaque opus fait 90mn)

Plus d'infos : https://www.senscritique.com/posts/Un_fan_edit_de_la_trilogie_du_Hobbit/2821
45168
Et ça vaut le coup ? Fan de Tolkien, je ne suis allé voir aucun des Hobbits tellement les critiques étaient mauvaises.
45169
Perso je suis pas fan du tout de Tolkien et ses fins eucatastrophiques (mot qu'il a lui même inventé), donc pour moi le matériau de base n'est pas à se rouler par terre dans l'absolu.
Mais en tant que films, ça se laisse carrément regarder, bon y a des longueurs et l'histoire générale est molle de la tige, mais j'imagine qu'elle correspond au livre.
Pis bon, quasi 2h de supprimées par film, c'est pas négligeable tout de même.:-D
45170
Bon projet, merci pour l’info !
Perso après avoir vu le premier, j’ai décidé de ne prendre la suite que sur chaude recommandation, jamais venue.


Citation :
quidam random

Reste poli.