Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 634 réponses
  • 693 participants
  • 1 925 442 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45131
Citation de Traumax :
Principalement un message anti-raciste et universaliste. En pleine période de guerre froide et de lutte pour les droits civiques, on a une équipe de héros de toutes les couleurs et de toutes les nationalités.


Clairement, mais ils ont été loin les bougres, le lieutenant Hikaru Sulu (on sort juste de la WW2, donc de la guerre du pacifique) est gay. Lors d'un épisode Nichelle Nichols (lieutenant Hourra et première femme noire à avoir un rôle important à la télé, je fais abstraction de tous les acteurs et actrices black qui lui rendent hommage depuis...) embrasse à pleine bouche William Shatner (Captain James Tiberius Kirk) alors qu'à l'époque dans la majorité des états US, le mariage entre blancs et noirs était passible de peine de prison.

Cette série en plus de ne pas être scientifiquement à la masse était un putain de "mais vous allez évoluer bande de cons."

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 20:45:23 ]

45132
L'émission de lundi je crois de La méthode scientifique sur France Culture était justement consacrée au sujet icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 05:42:42 ]

45133
Citation :
Cette série en plus de ne pas être scientifiquement à la masse


OK sur le reste, mais là dessus je me permets quelques réserves. :-D
45134
Ben elle l'est bien moins que SW par exemple.
45135
Ouais enfin on est dans le space opera dans les 2 cas, niveau réalisme scientifique c'est quand même pas trop ça (ce qui n'enlève rien aux charmes de l'une et l'autre franchise)
45136
Nichelle Nichols c'est vraiment son nom ( je veux dire que je croyais à Michelle avec un M mais non ) et j'apprend qu'elle aurait eut " true show bizness experience " avec Duke Ellington ( ? ! )
45137
Hier soir j'ai vue Marie Octobre. D'anciens résistants se retrouvent 15 ans après pour un repas en l'honneur d'un des leur assassiné dans la même demeure. Le but de la soirée étant de découvrir quel est le traite parmi eux.

Je paraphraserai juste Lucchini qui dirait : Ce film ... Il est ENORME !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
45138
Excellent film en effet, je ne connaissais pas ce film avec Lino Ventura (entre autres) :bravo: !
45139

+1 super film, et en plus il a quelque chose de plus osé que les films de l'époque, notamment à travers le personnage de Marie.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45140
La séquence ou Marie explique que l'allemand connaissant le traitre est à l'étage et va descendre pour le dénoncer, j'ai hurlé tu bluffes Martoni !

Puis j'aime beaucoup Paul Meurisse.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.