Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Principalement un message anti-raciste et universaliste. En pleine période de guerre froide et de lutte pour les droits civiques, on a une équipe de héros de toutes les couleurs et de toutes les nationalités.
Clairement, mais ils ont été loin les bougres, le lieutenant Hikaru Sulu (on sort juste de la WW2, donc de la guerre du pacifique) est gay. Lors d'un épisode Nichelle Nichols (lieutenant Hourra et première femme noire à avoir un rôle important à la télé, je fais abstraction de tous les acteurs et actrices black qui lui rendent hommage depuis...) embrasse à pleine bouche William Shatner (Captain James Tiberius Kirk) alors qu'à l'époque dans la majorité des états US, le mariage entre blancs et noirs était passible de peine de prison.
Cette série en plus de ne pas être scientifiquement à la masse était un putain de "mais vous allez évoluer bande de cons."
Ouais enfin on est dans le space opera dans les 2 cas, niveau réalisme scientifique c'est quand même pas trop ça (ce qui n'enlève rien aux charmes de l'une et l'autre franchise)
Nichelle Nichols c'est vraiment son nom ( je veux dire que je croyais à Michelle avec un M mais non ) et j'apprend qu'elle aurait eut " true show bizness experience " avec Duke Ellington ( ? ! )
Hier soir j'ai vue Marie Octobre. D'anciens résistants se retrouvent 15 ans après pour un repas en l'honneur d'un des leur assassiné dans la même demeure. Le but de la soirée étant de découvrir quel est le traite parmi eux.
Je paraphraserai juste Lucchini qui dirait : Ce film ... Il est ENORME !