Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 872 réponses
  • 694 participants
  • 1 946 173 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45281


'tain comment il ressemble à un de mes frangins là :8O:
45282

 Désolé.

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45283
Citation :
Tu l'as vu en allemand ? Parceque Hitler qui gueule en français, c'est tout pourri. Y a une langue pour tout, et l'allemand c'est celle pour faire peur, c'est comme ça.
Et la nôtre c'est pour dire des gros mots rigolos.

Je l'ai vu en français j'avoue, super mal doublé qui plus est (sur Netflix). Dfaçon il semble que ce soit balaise de doubler de l'allemand... Effectivement, en allemand ça doit envoyer davantage, mais il est quand même assez convaincant dans son genre, même physiquement. Et puis ça peut sembler débile, mais l'entendre en français change un peu des documents d'archive ou on l'entend beugler en deutch, ce qui finalement met de la distance...
Citation :

je trouve plutôt que ça illustre le risque maximal que poserait quelqu'un de la stature de hitler, même en 2016. Les idées puantes sont toujours là et présentes, mais heureusement y a personne pour les porter à ce point là (c'est d'ailleurs finalement totalement unique dans toute l'histoire de l'humanité, le combo allemagne/nazis/hitler)

Ca illustre aussi que le fachisme rentre parfois par la petite porte, et quand on voit que Trump est assisté de Bannon, ouvertement antisémite et évoquant facilement une race supérieure, on se dit que le loup est quand même dans le bois. Je pense que c'est une erreur de penser que l'histoire ne peut pas se répéter. Les théories de l'état islamique sont d'ailleurs pas jojo, et c'est faute de moyens et de finesse qu'ils n'ont pas pris les voies officielles pour leur croisade à la con...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

45284
Sing Street: Afin de séduire une fille, un jeune lycéen s'improvise chanteur et se démène pour monter un groupe. Ca se passe en Irlande. Pour ceux qui ont grandi dans les 80es, ça met un coup de blues. Tous les codes y sont (vestimentaires, musicaux etc) . La musique est bonne et les jeunes acteurs aussi. Un très bon moment, film très chouette.

I, Daniel Blake. J'avais également beaucoup aimé La part des anges. La Palme d'or (ok c'est pas une référence absolue) pour ce film à caractère social de Ken Loach. Heureusement qu'il y a des passages marrants pour contrebalancer la violence, la tristesse et la misère dépeintes avec justesse. C'est TRES dur, on avait tous les yeux rougis à la fin du film, touchés par l'histoire des personnages, qui se battent pour leurs droits et avoir un quotidien "normal". Superbe fresque qui mérite son succès à juste titre. Gros coup de coeur.

Captain Fantastic: moi j'ai apprécié. On peut trouver certaines scènes clichés, rejeter une "pseudomorale", soit. Chacun son avis. Cela dit cela fait aussi réfléchir à l'éducation, la société de consommation, les choix de vie... Mortensen y est excellent, et sa petite tribu aussi.

Juste la fin du monde: je n'étais pas sorti indemne après avoir vu Mommy et Laurence anyways. Ok Dolan se la pète, mais quel talent. Ici c'est une pièce qui est reprise, on sait ce qui va arriver à l'acteur principal ( quelle prestation!) et la tension est présente tout le long du film. C'est tragique, beau, juste.

Toni Erdmann: l'amour d'un père qui se démène pour être plus proche de sa fille, déconnectée des sentiments et noyée dans son travail. Ca donne lieu à des scènes complètement loufoques et absurdes mais vraiment marrantes. SUPERBE! Le paternel est très touchant. Peut être mon film préféré cette année. Une excellente surprise.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 14:10:29 ]

45285
tiens et au passage, vu aussi Grimsby agent trop spécial avec Sacha Baron Cohen, qui est décidement sans limites. J'étais seul ce soir là et ça tombait plutôt bien, ma nana aurait pété les plombs devant la vulgarité du truc. Scénario dérisoire, effets spéciaux décents, mauvais gout assur(m)é.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

45286

+1 Before

Sacha Cohen, j'ai jamais compris, pour moi c'est une caution dans le monde du cinéma mais pas grand chose d'autre, aucun intérêt, aucun humour.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45287
C'est un peu le Bigard d'hollywood, avec les moyens qui vont avec. le problème c'est qu'il va finir par plafonner, ou alors se mettre au snuff burlesque...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

45288

Je trouve que Bigard est meilleur, de loin, même si pour moi il ne vaut pas grand chose.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45289
Y'a Tom Green aussi dans la même veine (vas te faire foutre freddy). Après faut admettre que Grimsby ça bouge. Et le dictator m'avait un peu fait marrer quand même.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

45290
Citation :
Ca illustre aussi que le fachisme rentre parfois par la petite porte, et quand on voit que Trump est assisté de Bannon, ouvertement antisémite


mouais. Trump et ses séïdes sont à Hitler ce qu'une sardine est à un épaulard. J'idolâtre absolument pas Hitler, mais faut reconnaitre que niveau comm' et charisme il enfonçait absolument tout le monde ; c'est d'ailleurs totalement ce qui est mis en exergue dans le film.
En ce sens, c'est là que le film est inquiétant : si d'un c^poté on se dit que c'est pas pour demain ni apres demain qu'on aura un nouveau Hitler, en revanche si y en avait un de nouveau dans n'importe quel pays riche*, bah BIM guerre mondiale, génocide, mort.

* c'est sûr qu'un Hitler au Burkina Faso c'est pas super dangereux. C'est la conjonction pays très riche, grosse démographie et hitler, qui a été mortelle.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 14:50:25 ]