Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 184 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45421
Ca y est ! J'ai vu Captain Fantastic...

L'histoire est bien faite, bien racontée, la fin est ...

La morale... Quelle morale ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

45422
Michael Kohlhhaas hier tard sur Arte.
Je ne sais pas comment j'ai pu passé à côté de ce film lors de sa sortie. Une espèce de remake de " Impitoyable " de Clint Eastwood transposé au moyen-âge.
45423

La chasse, de Thomas Vinterberg

J'avais beaucoup aimé Festen, et là on retrouve la même tension palpable, mais sans les mouvements de caméra incontrôlés. Bon moment. Mads Mikkelsen est excellent. 

45424
Citation :
Mads Mikkelsen est excellent.


A-t-il déjà été moins bon qu'excellent ? Dire que Mads Mikkelsen est excellent, c'est comme dire que le pape est catholique.:oops2:
45425
+1 pour ça, depuis que je l'ai vu pour la première fois dans Les bouchers verts (De Gronne slagtere) il m'a toujours impressionné par la justesse de son jeu, définitivement un acteur exceptionnel.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

45426
les bouchers verts c'est bien fendard :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

45427
Il joue dans un docu fiction sur discovery, un truc sur Harley-Davidson

Ta Gueule!

45428
Citation de j-skellington :
Donc pour toi le film peut être interprété de manière différentes, mais n'a qu'un sens. Or c'est justement la manière d'interpréter le film qui donne le "sens" de ce dernier au spectateur non ?

Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que le film est assez clair dans ses thèses et ce qu'il raconte. Pour moi, il n'y a pas d'ambiguïté là-dessus.
Seule la fin est ambigüe dans sa signification et ses interprétations possibles.

Après, le regard qu'on porte sur le film peut dépendre :
- de l'opinion du spectateur : quelqu'un qui est plutôt conformiste le verra comme une critique du mode de vie alternatif de la tribu
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- de l'état d'esprit dans lequel on le voit qui le fera voir comme un bon film plaisant ou comme un film à thèse gentil-neuneu-chiant.

Je ne pensais pas que l'état d'esprit dans lequel on voyait le film pouvait conduire à interpréter différemment les thèses du film. Mais je me plante apparemment puisque c'est ce qui t'es arrivé :bravo:
45429
On s'est posé des questions sur la fin du film avec ma sparring partner entre...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Le film est de toutes façons plaisant et ne revendique pas un système d'éducation

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

45430
vu hier le siège de Jadotville.

jadotville.jpg

Je vous dirais bien ce que j'en pense, mais j'en pense rien... Ce film m'a laissé ni chaud ni froid. On glanne quelques infos sur la guerre dans le sud du Congo en 1961 et sur les malversations politiques de l'époque, le reste est le récit d'une histoire vraie, la résistance d'un régiment de bleus Irlandais dont on a passé sous silence l'héroisme. C'était un film sympa, mais on est assez loin d'après moi d'un Lettres d'Iwo Jima qu'il m'a cependant rappelé de par son thème. Bon, a voir à l'occaz mais pas indispensable.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 09:25:36 ]