Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 794 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45401
Citation de W-Addict :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
icon_facepalm.gif :-D
45402
je lisais l autre jour un article sur la filmo de Walter Hill
du coup je conseille a nouveau à ceux qui ne l ont jamais vu de mater "Sans Retour"

sinon sorti cette annee, y en a t il qui ont vu "Krampus" ???
m a l air assez sympa dans le genre ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

45403
Citation de Dj_1337 :
je lisais l autre jour un article sur la filmo de Walter Hill
du coup je conseille a nouveau à ceux qui ne l ont jamais vu de mater "Sans Retour"

sinon sorti cette annee, y en a t il qui ont vu "Krampus" ???
m a l air assez sympa dans le genre ...


Je garde un bon souvenir de Sans Retour, Extreme Préjudice, Geronimo, The Long Riders ou même 48 heures.Et puis il y a la musique de Ry Cooder sur beaucoup de ses films!
45404
Quelqu'un a vu Louise en Hiver de Jean-François Laguionie ? Ca a l'air pas mal du tout, et dans un style très français que j'aime particulièrement

Louise-in-the-winter.jpg
45405
JSK : ne prend pas la mouche. Y'a pas matière. :8O:
Ne confonds pas "t'abuses dans ton interprétation" (= elle me semble tirée par les cheveux) et "ta vision est inepte". :bravo:

Désolé, mais je n'avais pas compris :
Citation :
Après ce n'est que mon ressenti et oui il existe d'autres manières d'interpréter le film. Mais je pense que cela est lié à l'état d'esprit dans lequel tu te trouves au moment du visionnage.

Dans le sens de
Citation :
A cause de l'état d'esprit dans lequel je me trouvais au moment du visionnage, j'ai interprété le film dans cette direction;

Notamment parce que je pense que ce film peut être typiquement, comme beaucoup de films casse-gueule (et comportant quelques maladresses) de ceux qu'on apprécie ou pas en fonction de son état d'esprit du moment. Mais je ne pensais pas que celui-ci puisse en faire changer le sens.
45406

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

45407
Il est d'accord avec moi, donc il a raison. Et vous avez tort.

45408
fuck my life !!!
je n ai vu aucun de ses chefs d oeuvre

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

45409
Le film dont vous parlez en spoiler, c'est " Merci patron " ? ou " Captain Fantastic " ? Dsl, je n'ai pas ouvert les balises et la curiosité me pousse à essayer de voir le ou les film en question.

Un illustre inconnu > C'est un jeune quadra qui se fais chier dans la vie et dont le hobby principal est de prendre l'identité de quelqu'un d'autre. Non content de copier le style vestimentaire il va jusqu'à se fabriquer lui même des moulages latex pour coller au plus près du sujet.

Sujet intemporel et universel s'il en est, la question de l'identité est souvent passionnante dans les films et les autres formes d'art. Ici, l'atmosphère est pesante, l'immersion profonde, le ton réaliste, l'interprétation intense.
Ce n'est pas sans rappeler le premier gros film de Kassovitz en tant qu'acteur. ( l'excellent " un héros très discret " de Jacques Audiard. )

Décidément, les français sont parfois très forts dans le drame social et/ou psychologique.
45410
Citation de Will :
JSK : ne prend pas la mouche. Y'a pas matière. :8O:
Ne confonds pas "t'abuses dans ton interprétation" (= elle me semble tirée par les cheveux) et "ta vision est inepte". :bravo:

Désolé, mais je n'avais pas compris :
Citation :
Après ce n'est que mon ressenti et oui il existe d'autres manières d'interpréter le film. Mais je pense que cela est lié à l'état d'esprit dans lequel tu te trouves au moment du visionnage.

Dans le sens de
Citation :
A cause de l'état d'esprit dans lequel je me trouvais au moment du visionnage, j'ai interprété le film dans cette direction;

Notamment parce que je pense que ce film peut être typiquement, comme beaucoup de films casse-gueule (et comportant quelques maladresses) de ceux qu'on apprécie ou pas en fonction de son état d'esprit du moment. Mais je ne pensais pas que celui-ci puisse en faire changer le sens.


Donc pour toi le film peut être interprété de manière différentes, mais n'a qu'un sens. Or c'est justement la manière d'interpréter le film qui donne le "sens" de ce dernier au spectateur non ?