Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 757 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45431
J'avais pensé le regarder, et à chaque fois, la moustache du gus sur l'affiche m'en dissuade.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

45432
x
Hors sujet :
zone telechargement a fermé
j'imagine que personne ici ne l'utilisait :oops2:
45433
Citation de dana12 :
On s'est posé des questions sur la fin du film avec ma sparring partner entre...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

J'ai cette lecture de la fin :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
45434
J'ai mis les Visiteurs 1 & 2 en fond sonore ... les Beatrices toujours aussi lourdes, quelques vannes sympas, autant de lourdeurs. Du gros réchauffé dans le second.
Bref, je lance un referendum : est-ce que je devrais regarder le troisième :-D ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

45435
Tu devrais arrêter de regarder les films avec les oreilles surtout.
France Culture propose d'excellentes fictions, Arte Radio également.
Cette semaine, la vie de Jack London.
https://www.franceculture.fr/emissions/fictions-le-feuilleton/jack-london-naissance-dun-ecrivain-par-yves-simon-18-episode-1

La semaine dernière, Faire un feu, de Jack London toujours, lu par Carlo Brandt (qui passe complètement à coté de sa lecture je trouve)
https://www.franceculture.fr/emissions/fictions-samedi-noir/faire-un-feu-de-jack-london?xtmc=construire%20un%20feu&xtnp=1&xtcr=3
45436
Hier Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan.
Le genre de film qui vous travaille le lendemain un peu comme un excès de raki.
Fait pas bon vieillir...
Encore une fois merci Arte.
wintersleep_06.jpg
45437
Ben oui je sais ... quand j'étais gosse je me gavais de cassettes d'enregistrement des Maîtres du Mystère ! Des pièces de théâtres radiophoniques qui passaient sur France Inter dans les années 50. Ca laisse des habitudes :-D
x
Hors sujet :
C'était très difficile dans les années 90 d'obtenir un avis extérieur sur ces chefs d'oeuvre dans la cour de récré, j'ose à peine imaginer aujourd'hui ! Et puis, plus personne ne se sert des cassettes audio aujourd'hui :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

45438
Les visiteurs 1 est excellent, le 2 est bien lol aussi. Le 3 si c'est celui en Amérique, heu mouais. Perso j'ai pas aimé.
45439
Les visiteurs 1 est excellent, le 2 est bien lol aussi. Le 3 si c'est celui en Amérique, heu mouais. Perso j'ai pas aimé.
45440
Les visiteurs en Amérique c'est un remake à la va-vite (donc qualité équivalente). Je présume qu'en dehors du facteur commercial, il est probable qu'un certain nombre de vannes et autres situations comiques auraient pu échapper aux américains, question de culture.
Mais quand je parle du 3 c'est celui sortit récemment qui reprend à la fin du second avec la Révolution ...

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."