Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 775 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45961
x
Hors sujet :
ah tiens, maintenant je vois l'image dans le post de Kumo. Je pense avoir détecté un bug...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

45962
Kumo doit parler de Monsters, non ? pas d'image pour moi non plus.
45963
la soupe aux choux

Non je ne mettrai pas de pull

45964
C'est bien Monsters de Gareth Edwards, :shootme:

qui a aussi commis le dernier Godilla US, :|

et s'est bien rattrapé avec Rogue One... :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45965
Citation de Djeeloo :
C'est bien Monsters de Gareth Edwards, :shootme:

qui a aussi commis le dernier Godilla US, :|

et s'est bien rattrapé avec Rogue One... :bravo:





Gareth Edwards, c'est ma jeunesse, c'est lui:

gareth-edwards-signed-welsh-rugby-photo.jpg

Godilla, c'est le film avec les chaussures mutantes ???
45966
Citation de FunkyDude :
Gareth Edwards, c'est ma jeunesse, c'est lui:gareth-edwards-signed-welsh-rugby-photo.jpg


+1 icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

45967
Citation de empism :
Lui, il nous propose une espèce de bouillasse à chaque moment qui devrait, si elle était absente, induire un moment de tension chez le spectateur. Il est tout le temps en train de guider, d'expliquer, il prend les gens pour des cons.

Bon sang, oui ! j'ai tout de même remarqué que ce défaut était moins sensible dans Interstellar (à ma première séance la scène en voiture se fondant avec le décollage m'avait parue particulièrement gratinée et on retrouve ses verbiages explicatifs typiques plus tard dans la navette, ça m'a moins frappé la seconde fois...Inception et le prestige, en revanche :/).
45968
Oui je parlais bien de Monsters, dont l'affiche s'affichait bien chez moi.
45969
usw: Bin je dois être bête. J'avoue qu'à l'époque, par rapport à la moyenne des grosses prods américaines, Le Prestige m'avait fait un gros effet! Complexité de l'intrigue, "solution" bien amenée (avec une certaine légèreté justement, avais-je ingénument trouvé, par rapport à un autre film de magicien qui était sorti dans ces années-là, tout con-con et dont j'ai oublié jusqu'au titre), absence de jugement moral: l'inextinguible rivalité des deux hommes comme décrite 'de l'extérieur', avec amusement et quelquefois jusqu'au cynisme; tour à tour on déteste et on aime l'un et l'autre, jusqu'à comprendre que le propos n'est pas du tout basé sur les personnages, mais plutôt sur une sorte de "réflexion" complexe à propos de l'identité (ici la patte obsessionnelle de Ch. Priest est évidente et tout-à-fait déterminante).

Il est vrai que je n'avais pas encore commencé à découvrir les histoires de Christopher Priest... Peut-on résumer les bons côtés présents dans le film à la grande qualité du bouquin dont il est inspiré?

Oui j'avais senti qqch comme ça dans Inception, cette manière de baliser très fort pour qu'on ne s'égare pas en vaines suppositions, mais j'avais bien aimé tout de même. Sur un sujet assez proche, j'avais bien mieux aimé Code Source.
Par contre les Batman m'ont semblé se tenir au plus haut point du ridicule.
Après tout ce sont des histoires pour les gosses, une certaine puérilité semble de mise. Cependant, un réalisateur avec des moyens devrait pouvoir poser sur cette histoire de "super-héros" un regard intéressant pour un public adulte...
J'avais trouvé Birdman très bon en ce sens, mais avec un tel doute (!) sur la "réalité" des pouvoirs du personnage principal que c'en est quasiment hors-sujet.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 08:36:03 ]

45970
Citation :
Il est tout le temps en train de guider, d'expliquer, il prend les gens pour des cons.


C'est vrai qu'un type faisant le pari de parler de concrétisation la théorie de la relativité et de sa limite pour un film mainstream, clairement il prend ses spectateurs pour des cons.