Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 378 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
65640
45441 Posté le 29/11/2016 à 17:39:25
Citation :
zone telechargement a fermé
j'imagine que personne ici ne l'utilisait
C'est pas le genre de la maison. Ici tout le monde respecte la loi et le salaire en dizaines de millions d'€ des acteurs et actrices. Toutefois tu confondrais pas avec wawamania ? Zonetéléchargement fonctionne, en tout cas là tout de suite no problemo.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
45442 Posté le 29/11/2016 à 18:00:44
C'est des sites pour les gens qui savent pas utiliser un client Bitorrent, c'est ça ?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
45443 Posté le 29/11/2016 à 18:03:59
Moi je paye.
:mougeon:
:mougeon:
Anonyme
65640
45444 Posté le 29/11/2016 à 18:04:53
mouton ne s'écrit pas comme ça. Point négatif de netiquette dans ta face.
Soot_and_Stars
6052
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
45445 Posté le 29/11/2016 à 22:38:59
Citation de Traumax :
C'est des sites pour les gens qui savent pas utiliser un client Bitorrent, c'est ça ?
Ou qui ont eu un courrier d'hadopi
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
45446 Posté le 29/11/2016 à 22:39:03
Citation de youtou :
mouton ne s'écrit pas comme ça. Point négatif de netiquette dans ta face.
Taiquezate mozafucka.
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
45447 Posté le 29/11/2016 à 23:10:08
Citation de youtou :
Citation :zone telechargement a fermé
j'imagine que personne ici ne l'utilisait
C'est pas le genre de la maison. Ici tout le monde respecte la loi et le salaire en dizaines de millions d'€ des acteurs et actrices. Toutefois tu confondrais pas avec wawamania ? Zonetéléchargement fonctionne, en tout cas là tout de suite no problemo.
Apparemment ça a réouvert quelques heures après les arrestations. Ils ont choppé qu'un serveur sur les 3, donc d'autres admins ont mis une copie en ligne aussi sec. Avec au passage une bonne sauce de promo autour de l'affaire, et des gendarmes qui passent pour des branques... Ils ont peut etre mieux à faire ceci dit, plutot que de courir après le vent. Pis perso, jvais pas sur zone de télémescouilles... Meme si c'était ma politique, j'aurais trop peur de chopper de l'herpès tellement c'est farcis de spywares.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
45448 Posté le 30/11/2016 à 01:26:08
x
Hors sujet :Citation :Zonetéléchargement fonctionne, en tout cas là tout de suite no problemo.
ZT a été fermé par la police et les développeurs sont en ce moment en garde à vue, donc dans l'incapacité de relancer le site. Si tu arrives a te connecter dessus, il y a deux raisons possibles:
_soit il reste encore des développeurs en liberté
_soit c'est un site appât utilisé par la police pour choper les utilisateurs (si tu remarques bien, la structure et la mise en page du site est la meme, mais il n'y a plus aucun lien dl qui fonctionne)
Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas y retourner.
Qui a vu Inferno, le film adapté du roman de Dan Brown? Je l'ai vu aujourd'hui et...en plus de me faire chier comme devant un épisode de plus belle la vie, j'ai le front rouge à cause des facepalms. Mon avis tl;dr en spoiler pour éviter de gacher le visionnage du film par des AFiens
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
J'attendais ce film avec impatience, le livre dont il est adapté est mon préféré de la série avec "Le Symbole Perdu". Mais j'ai été extrêmement déçu. Alors je sais que c'est un film adapté, qu'on ne peut pas refaire intégralement le livre et qu'on doit éclipser des moments, ou même que l'on peut inventer de nouvelles péripéties. Mais là...là non... J'ai pas réussi du tout à rentrer dans le film. Tout arrive très vite. Trop vite. Ca peut être un choix scénaristique, on se met à la place de Langdon qui lui aussi doit trouver que tout se passe trop vite. Mais c'est mal fait. Tellement qu'aucun personnage n'a de background, ou qu'il est blaclé voir faux. Sienna, a part que c'est un médecin OSEF. D'ailleurs je doute que sans avoir lu le livre, on fasse le raprochement entre Sienna et le Dr Brooks puisque personne ne la présente comme telle. Sims (qui devrait être le Président, mais soit) il pop comme ça en plein milieu OSEF. Bouchard qui n'est pas DU TOUT le meme personnage et qui compte pour deux (Brüder qui est le gros bras de l'OMS et Ferris/Marconni l'agent du Mendacium/médecin chef de Sienna).Sinskey qui a une toute autre histoire, et bien plus niaise que l'originale. On ne s'attache à aucun personnage La chronologie même de l'histoire n'est pas respectée. Comme j'ai dit, que l'on zappe des moments ne me dérange pas. Sinon la trilogie lotr aurait duré une bonne vingtaine d'heures. Mais que l'on éclipse des pans entiers, ça fait perdre toute cohérence. Un bon quart du livre est consacré au catrovacer/cerca trova, et ils galèrent bien avant de trouver. Et surtout ils expliquent comment trouver. Là Sienna piffe complètement et tout le monde accepte. Pareil pour toute l'intrigue autours du Duomino. Dès la première seconde où le masque est entre les mains de Langdon, Sienna piffe la peinture acrylique comme ça, sans explication. D'ailleurs Ignazio qui n'est là que pour envoyer son mail au début du film (alors que l'info est censée arriver bieeeeen plus loin) et qui disparait. Littéralement. Aucun background ET aucune suite à ce personnage. On trouve la poche de Solublon sur un coup de piffe (encore) dans une salle de plusieurs centaines de m². On occulte toute la partie sur le transhumanisme. Ce qui m'a le plus surpris dans ce film, c'est la fin. Magnifique dans sa dimension manichéenne. On n'a pas le droit d'être gris, il faut soit être blanc soit être noir. Et il faut forcément que les gentils gagnent. On ne cherche pas à comprendre les agissements de Zobrist ni de Brooks (qui est censée vouloir sauver le monde, mais c'est pas grave, c'est mieux qu'elle meurt). Si je devais noter ce film, je lui donnerais la note de Deus Ex Machina/20 ou de incohérence/20. Les seules choses à sauver sont les plans paysages qui sont somptueux, et les séquences flashback de Langdon qui sont réussies. Le reste c'est poubelle.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
45449 Posté le 30/11/2016 à 08:02:12
Nobazz -> pareil sur Jadotville, pas très intéressant.
Hier soir j'ai vu Elle, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Sujet difficile, traité de façon originale, bon acteurs, propos juste, bon rythme, un film qui ne laisse pas indifférent et saura provoquert tout un tas de réactions en fonction des gens...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 08:03:27 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
45450 Posté le 30/11/2016 à 08:14:09
Citation de Will :
Citation de dana12 :On s'est posé des questions sur la fin du film avec ma sparring partner entre...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteLe retour à une certaine normalité
Le bon dosage entre ses convictions et la compatibilité avec la société US
Le renoncement....
J'ai cette lecture de la fin :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitele choix initial de vie presque totalement hors de la société n'est pas valide (je dis presque parce qu'il va quand même de temps en temps vendre des trucs et en acheter). C'est pas valide pour les mômes qui ne connaissent pas la société et la vie dans celle-ci autrement que sur un plan théorique. C'est pas non plus valide parce que ce n'est pas parce qu'on rejette le modèle de la société dans laquelle on vit qu'on veut s'extraire totalement de celle-ci. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé que le début du film montrait un mode de vie idéal : la rigueur et la fragilité du mode de vie amène une rigueur dans laquelle les mômes sont quand même pas mal enserrés dans un carcan imposé par le père. Ils ne sont pas malheureux pour autant, mais on sent que leurs plages de libertés sont restreintes. Ce n'est pas plus mon idéal d'éducation que des parents lambda obligeant leur enfant à faire du violon ou du piano auquel le môme n'adhère pas.
Le choix final consiste donc à vivre en partie dans la société, mais selon ses convictions (autosuffisance, toussa) et dans un confort minimal n'imposant plus les rigueurs du mode de vie survivaliste.
Finalement, la famille a fait une sorte de "trial and error" avec leur mode de vie survivaliste et essayent une autre solution à la fin du film. Le film montre la crise qui fait ressortir l'erreur qu'était la solution isolationniste.
Je ne vois pas ça comme un renoncement. Non plus comme un dosage compatible avec "la société US", mais compatible avec une vie en société tout court.
Quand je parle du dosage, c'est pour aller vite. Ton explication est plus conforme à nos discussions post visionnage.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte