Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 429 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45891
x
Hors sujet :
Oh que oui j'ai connu cette série. :bave: Vu le prix des jeux de 360 j'en ai pris 12 d'un coup pour à peine 100 balles :bave:
45892

le prestige était un bon film. 3h10 pour yuma aussi avec c bale.

 

"Qu'est-ce qu'on attend?"  je note. curieux de voir comment tourne une communautée qui n'a pas une vision... commune. merci wz.

 

 

45893
Wz «Qu'est ce qu'on attend», je note aussi mais en province difficile de trouver une salle.
45894
Oui. Ce genre de film n'est pas super bien distribué et quand il est programmé, le nombre de séances est limité.

Citation :
curieux de voir comment tourne une communautée qui n'a pas une vision... commune.

Tu ne le verras pas : ce n'est pas du tout le propos du film qui se focalise sur les gens engagés dans la transition et les actions menées.

Au passage, le film dit qu'une cinquantaine de personnes sont engagées, mais on voit que ça ne veut pas dire que seules 50 personnes de la commune adhèrent. Pour ce qui est de la monnaie locale (le truc pas le plus facile à adopter), un commerçant parle de 5 % de sa clientèle. Et on apprend aussi que la première adjointe en est à son 4ème mandat, ce qui veut dire qu'il y a au minimum adhésion de la population.

Je pense qu'il faut faire la différence entre les personnes qui sont vraiment actives, celles qui se contentent de suivre plus ou moins, celles qui regardent ça avec bienveillance en changeant doucement leurs pratiques, ceux qui s'en foutent totalement et probablement une opposition hostile (qu'on ne voit absolument pas).
D'ailleurs, au début du film, on voit les enfants circulant en calèche pour se rendre à une sorte de conseil des enfants à la mairie, le tout dans des rues pleines de voitures.

Il y a aussi un passage, il y a un moment une visite de Rob Hopkins, le théoricien et fondateur du mouvement des villes en transitions et s'il n'y a que quelques dizaines de personnes aux cérémonies en pleine journée, la conférence du soir fait salle comble avec plusieurs centaines de personnes. On peut supposer aussi que cette expérience rayonne bien au delà de la commune.
45895
Et puis pour une fois qu'on n'est pas dans le raccourci "alsaciens" = "que des fachos" :bravo:
45896
x
Hors sujet :
De ce que j'en ai constaté, en Alsace la xénophobie n'est pas incompatible du tout avec un mode de vie simple et alternatif, centré sur l'économie locale, bio et solidaire.
D'une certaine manière, amha la xénophobie est même obligatoirement le corollaire d'un mode de vie trop localisé...
45897
x
Hors sujet :
Citation :
D'une certaine manière, amha la xénophobie est même obligatoirement le corollaire d'un mode de vie trop localisé...

Ouais. C'est bien connu que les écolos-chevelus qui agissent local parce qu'ils pensent global sont hyper racistes. :bravo:
45898
x
Hors sujet :
Citation :
Ouais. C'est bien connu que les écolos-chevelus qui agissent local parce qu'ils pensent global sont hyper racistes.


En Alsace c'est pas des écolos-chevelus qui agissent local, c'est plutôt le monopole des club-house, pêcheurs, chasseur et tout ce qui est associatif, fait fierté, honneur et tradition à l'Alsace et uniquement à l'Alsace. J'ai pas les chiffres mais le nombre d'association Alsacienne doit être équivalente au nombre d'association de l'enssemble de la France, et ce avec un statut propre à l'Alsace Moselle
45899
La possibilité de faire une asso lucrative encourage les vocations, il semblerait.
45900
Clairement, genre les associations de producteurs avec panier bio, ... mes disons que je participe à des campagne de sensibilisation et de ramassage de merde le long des cours d'eau ou encore que j'ai contribué à la pose de panneau solaire sur des refuge vosgiens par des moyens associatifs 100% bénévole avec contribution de l'état, ça fonctionne aussi pour pas mal de truc.