Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 219 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47171
Les milieux autorisés s'accordent à penser que c'est fait exprès, et que dans le cadre d'un film mettant en scène des robots, ce serait pas totalement farfelu de faire une voix off en TTS. Mais ce n'est qu'une hypothesee.
47172
C'est supposé être la voix d'un ordinateur / robot... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47173
ha mais c'est toujours l'eternel souci entre excentricité conformiste et originalité créatrice. Là le trailer il est tout pourri. Bon, Pacific Rim, que t'as pas vu soit dit en passant, c'est le gros spectacle et perso j'ai passé un bon moment, mais ça peut partir facilement en pantalonnade.

Là le public visé est l'ado de 12 ans, fan de rap de basse qualité, on lui fout de l'autotune bas de gamme pour surtout pas le braquer.

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 10:52:25 ]

47174
Après, ouais, le trailer est pourri. 1 min 30 de CGI pour rien montrer. Mais la voix off traitée fait sens quand même dans le contexte.
47175
Par contre tu viens de me faire penser à faire gaffe à comment la voix de 6P0 était traitée, je pense qu'il y a de l'autotune comme s'l en pleuvait, par contre les presets sont certainement pas ceux de booba.
47176
1896084.jpg

Qu'est-ce qui lie la lycéenne de province Mitsuha à Taki, lycéen tokyoïte?

Histoire originale servie par un montage habile et un très beau graphisme. Si comme moi vous êtes un peu
mi-homme mi-dînette, vous serez ému par certaines scènes. Excellent moment de cinéma.

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 20:33:07 ]

47177
Dunkerque. Nolan aurait quand même pu corriger par informatique les éléments de décor post seconde guerre mondiale de son film (bonjour velux, double vitrage, lampadaire et entrepôt moderne, etc.).

Car je veux bien, mais dans un film historique, quand tu t'attends à voir à tout moment un connard sortir de McDo un burger dans la gueule, c'est qu'il y a un problème. Et je ne parle même pas des faux raccords à gogo.

Sinon, quelques beaux plans (surtout avec les bateaux filmés de profil) et un sound design qui envoie du pâté.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 20:45:48 ]

47178
Kumo > c'est une question et pas du troll.

Tu connais la raison des grands yeux dans les dessins animés japonais ? Cela m'a toujours intrigué. Je ne sais pas si c'est un gimmick inventé repris par la suite ou autre choses.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
47179
x
Hors sujet :
Rifki> tiens c'est marrant car je me suis reposé la même question après le visionnage mais n'ai pas cherché.
Je l'ai su mais ça m'est sorti de la tête depuis. Dès que j'en saurais à nouveau plus je ferai un petit HS ici.
47180
x
Hors sujet :
Un début de réponse:

Citation :


Pourquoi les personnages de mangas ont-ils de grands yeux ?



Ah, les dessins animés de notre enfance, les Goldorak et Albator, les Candy et Heidi qui rythmaient les sorties d'école ! Leurs grands yeux, démesurés, qui faisaient dire à nos parents que le dessin était raté...


Mais pourquoi tous ces dessins animés – et tous les livres sortis plus tard – mettaient-ils en scène des personnages avec cette caractéristique commune ? Surtout qu'ils viennent d'un pays où les gens ont les yeux bridés ? Pour se distinguer ? Pour ne pas être confondus avec le commun des mortels ?

Un peu d'histoire d'abord ... En japonais, le mot "manga", composé de "ga" (), la représentation graphique, et "man" (), peut être traduit de différentes façons : "dessin au trait libre", "esquisse au gré de la fantaisie". Utilisé à partir du XVIIIe siècle, il prend le sens de bande dessinée au XXe. Mais sa véritable popularité naît après guerre, avec son maître absolu, Osamu Tezuka. Ce mangaka – dessinateur de mangas – né en 1928 avait un père fanatique de cinéma, qui possédait son propre projecteur. C'est ainsi que Tezuka fit une découverte majeure, avant tous les autres Japonais...

Tezuka, marqué par les personnages de Disney, adore particulièrement Bambi . Ses héros auront désormais de grands yeux enfantins et très expressifs. Osamu Tezuka a été appelé le "Hergé japonais" ou encore "Manga no Kamisama" (le dieu du manga). Son influence est majeure sur tous les dessinateurs de mangas qui viendront après lui. Les grands yeux deviennent donc un passage obligé, une marque de fabrique de toute la bande dessinée japonaise.

La majorité des personnages de manga respectent donc ce code , même s'ils racontent des histoires horribles de serial-killers qui tuent, violent, et torturent ! Mais pas dans cet ordre. Un hommage à Bambi, je vous dis...

Jusqu'à preuve du contraire...


https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/les-pourquoi/pourquoi-les-personnages-de-mangas-ont-ils-de-grands-yeux_1745571.html

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 21:12:37 ]