Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 979 419 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48511
Mais un peu ridicule tout de même 7 ans APRES les effets spéciaux du premier Star Wars! ;)

48512
Dans le même sens, y a Dune, sorti un an après SW Le retour du jedi et coutant 25% plus cher, mais qui a des effets spéciaux dignes d'un film de Ed Wood....
Et là contrairement à SOS, ça se prend correctement au sérieux, y a tout le monde qui semble avoir un balai dans le cul comme pas possible.
48513
Citation :
Dans le même sens, y a Dune, sorti un an après SW

La curiosité à sa sortie c'était aussi Sting qui s'essayait au cinéma, je ne crois pas qu'il ait récidivé.
Bowie avait été plus convaincant, il me semble, dans Merry Christmas Mrs Lawrence.
Edit: si, en fait Sting a fait d'autres films.:8O:

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 17:44:31 ]

48514
Pour Dune malheureusement, il y a beaucoup de problèmes, à commencer par ça:

Dune003.jpg

Dur ensuite de pas pouffer pendant tout le flim...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 18:09:19 ]

48515
48516
Yep. Je l'ai revu voici qqs années. Consternation totale!
J'en avais pourtant gardé un bon souvenir. Cette esthétique baroque était assez nouvelle à l'époque, ça vous emportait illico dans d'autres mondes.
Le pilote dans son respirateur brumeux m'était resté gravé dans l'imaginaire au fer rouge.
Le lent basculement des vaisseaux en amande devant la porte noire aussi.
Ainsi que la musique de Toto.

Mais oui, le balai bien fiché quelque part, c'est exactement ça:facepalm: Comme il est tarte, son Kwisatz Haderach!:((( Quel minet!:fache::facepalm:image.php:|
Impossible de revoir ce truc aujourd'hui. Y'avait pourtant de belles trouvailles esthétiques: la forme anguleuse et mi-opaque des boucliers électroniques, le vaisseau du Duc (qui ressemble à un hibou), les décors étaient bien aussi...
Quelqu'un a vu la version "Redux" retravaillée en 2009 par Lynch?
Y'aurait un méga coup à faire au cinéma aujourd'hui avec ça, un grand cycle bien foutu (j'y verrais bien P. Jackson ou pourquoi pas C. Nolan!:bave:) en plusieurs films (mais sans les suites et préquelles calamiteuses du fiston, de grâce!image.php)

Les mêmes pourraient aussi nous faire Les Seigneurs de l'Instrumentalité!
Argh-eu! J'en mourrirais!:bave::bave::bave:

Allons messieurs, un peu d'ambition!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 18:39:50 ]

48517
C'est clair qu'une grosse trilogie Dune bien ambitieuse, ce serait chouette
48518
ce corps d'athlete ne me laisse pas de marbre -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

48519
En tout cas, au final si Jodorowski avait pu tourner sa version, avec Mick Jagger, Orson Wells et Amanda Lear, ainsi que la zik des Floyd et de Magma, c'aurait pas été pire. C'aurait pas été mieux non plus, probablement.
En tout cas perso, j'arrive pas à me faire à l'idée du scénariste de l'incal réalisant un blockbuster.:bave:
A quand Manu Larcenet tournant le prochain James Bond ?
48520
On évoque Denis Villeneuve pour rependre Dune (ce qui serait assez alléchant) mais pas sur que son 'échec' sur Blade runner 2049 lui permette de mener à bien ce projet...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."