Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 419 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
cyar
Anonyme
Et là contrairement à SOS, ça se prend correctement au sérieux, y a tout le monde qui semble avoir un balai dans le cul comme pas possible.
pontchartrain
Dans le même sens, y a Dune, sorti un an après SW
La curiosité à sa sortie c'était aussi Sting qui s'essayait au cinéma, je ne crois pas qu'il ait récidivé.
Bowie avait été plus convaincant, il me semble, dans Merry Christmas Mrs Lawrence.
Edit: si, en fait Sting a fait d'autres films.
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 17:44:31 ]
will_bru
Dur ensuite de pas pouffer pendant tout le flim...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 18:09:19 ]
oryjen
J'en avais pourtant gardé un bon souvenir. Cette esthétique baroque était assez nouvelle à l'époque, ça vous emportait illico dans d'autres mondes.
Le pilote dans son respirateur brumeux m'était resté gravé dans l'imaginaire au fer rouge.
Le lent basculement des vaisseaux en amande devant la porte noire aussi.
Ainsi que la musique de Toto.
Mais oui, le balai bien fiché quelque part, c'est exactement ça Comme il est tarte, son Kwisatz Haderach! Quel minet!
Impossible de revoir ce truc aujourd'hui. Y'avait pourtant de belles trouvailles esthétiques: la forme anguleuse et mi-opaque des boucliers électroniques, le vaisseau du Duc (qui ressemble à un hibou), les décors étaient bien aussi...
Quelqu'un a vu la version "Redux" retravaillée en 2009 par Lynch?
Y'aurait un méga coup à faire au cinéma aujourd'hui avec ça, un grand cycle bien foutu (j'y verrais bien P. Jackson ou pourquoi pas C. Nolan!) en plusieurs films (mais sans les suites et préquelles calamiteuses du fiston, de grâce!)
Les mêmes pourraient aussi nous faire Les Seigneurs de l'Instrumentalité!
Argh-eu! J'en mourrirais!
Allons messieurs, un peu d'ambition!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 18:39:50 ]
sqoqo
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
En tout cas perso, j'arrive pas à me faire à l'idée du scénariste de l'incal réalisant un blockbuster.
A quand Manu Larcenet tournant le prochain James Bond ?
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
- < Liste des sujets
- Charte