Derniers films vus
- 60 250 réponses
- 701 participants
- 2 125 535 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

cyar
12259

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48511 Posté le 02/01/2018 à 16:27:11
Mais un peu ridicule tout de même 7 ans APRES les effets spéciaux du premier Star Wars! 

0

Anonyme
65640

48512 Posté le 02/01/2018 à 16:32:43
Dans le même sens, y a Dune, sorti un an après SW Le retour du jedi et coutant 25% plus cher, mais qui a des effets spéciaux dignes d'un film de Ed Wood....
Et là contrairement à SOS, ça se prend correctement au sérieux, y a tout le monde qui semble avoir un balai dans le cul comme pas possible.
Et là contrairement à SOS, ça se prend correctement au sérieux, y a tout le monde qui semble avoir un balai dans le cul comme pas possible.
0

pontchartrain
3132

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
48513 Posté le 02/01/2018 à 17:39:58
Citation :
Dans le même sens, y a Dune, sorti un an après SW
La curiosité à sa sortie c'était aussi Sting qui s'essayait au cinéma, je ne crois pas qu'il ait récidivé.
Bowie avait été plus convaincant, il me semble, dans Merry Christmas Mrs Lawrence.
Edit: si, en fait Sting a fait d'autres films.

0
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 17:44:31 ]

will_bru
25316

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
48514 Posté le 02/01/2018 à 18:09:03
Pour Dune malheureusement, il y a beaucoup de problèmes, à commencer par ça:

Dur ensuite de pas pouffer pendant tout le flim...

Dur ensuite de pas pouffer pendant tout le flim...
4
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 18:09:19 ]

pontchartrain
3132

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
48515 Posté le 02/01/2018 à 18:16:12

0

oryjen
17492

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48516 Posté le 02/01/2018 à 18:27:33
Yep. Je l'ai revu voici qqs années. Consternation totale!
J'en avais pourtant gardé un bon souvenir. Cette esthétique baroque était assez nouvelle à l'époque, ça vous emportait illico dans d'autres mondes.
Le pilote dans son respirateur brumeux m'était resté gravé dans l'imaginaire au fer rouge.
Le lent basculement des vaisseaux en amande devant la porte noire aussi.
Ainsi que la musique de Toto.
Mais oui, le balai bien fiché quelque part, c'est exactement ça
Comme il est tarte, son Kwisatz Haderach!
Quel minet!

Impossible de revoir ce truc aujourd'hui. Y'avait pourtant de belles trouvailles esthétiques: la forme anguleuse et mi-opaque des boucliers électroniques, le vaisseau du Duc (qui ressemble à un hibou), les décors étaient bien aussi...
Quelqu'un a vu la version "Redux" retravaillée en 2009 par Lynch?
Y'aurait un méga coup à faire au cinéma aujourd'hui avec ça, un grand cycle bien foutu (j'y verrais bien P. Jackson ou pourquoi pas C. Nolan!
) en plusieurs films (mais sans les suites et préquelles calamiteuses du fiston, de grâce!
)
Les mêmes pourraient aussi nous faire Les Seigneurs de l'Instrumentalité!
Argh-eu! J'en mourrirais!

Allons messieurs, un peu d'ambition!
J'en avais pourtant gardé un bon souvenir. Cette esthétique baroque était assez nouvelle à l'époque, ça vous emportait illico dans d'autres mondes.
Le pilote dans son respirateur brumeux m'était resté gravé dans l'imaginaire au fer rouge.
Le lent basculement des vaisseaux en amande devant la porte noire aussi.
Ainsi que la musique de Toto.
Mais oui, le balai bien fiché quelque part, c'est exactement ça

Impossible de revoir ce truc aujourd'hui. Y'avait pourtant de belles trouvailles esthétiques: la forme anguleuse et mi-opaque des boucliers électroniques, le vaisseau du Duc (qui ressemble à un hibou), les décors étaient bien aussi...
Quelqu'un a vu la version "Redux" retravaillée en 2009 par Lynch?
Y'aurait un méga coup à faire au cinéma aujourd'hui avec ça, un grand cycle bien foutu (j'y verrais bien P. Jackson ou pourquoi pas C. Nolan!

Les mêmes pourraient aussi nous faire Les Seigneurs de l'Instrumentalité!
Argh-eu! J'en mourrirais!

Allons messieurs, un peu d'ambition!
0
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 18:39:50 ]

sqoqo
7050

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
48517 Posté le 02/01/2018 à 18:54:18
C'est clair qu'une grosse trilogie Dune bien ambitieuse, ce serait chouette
0

n3m3s1s
6943

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
48518 Posté le 02/01/2018 à 19:13:57
ce corps d'athlete ne me laisse pas de marbre -_-
0
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Anonyme
65640

48519 Posté le 02/01/2018 à 19:20:53
En tout cas, au final si Jodorowski avait pu tourner sa version, avec Mick Jagger, Orson Wells et Amanda Lear, ainsi que la zik des Floyd et de Magma, c'aurait pas été pire. C'aurait pas été mieux non plus, probablement.
En tout cas perso, j'arrive pas à me faire à l'idée du scénariste de l'incal réalisant un blockbuster.
A quand Manu Larcenet tournant le prochain James Bond ?
En tout cas perso, j'arrive pas à me faire à l'idée du scénariste de l'incal réalisant un blockbuster.

A quand Manu Larcenet tournant le prochain James Bond ?
1

will_bru
25316

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
48520 Posté le 02/01/2018 à 19:44:50
On évoque Denis Villeneuve pour rependre Dune (ce qui serait assez alléchant) mais pas sur que son 'échec' sur Blade runner 2049 lui permette de mener à bien ce projet...
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte