Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 130 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
48941
sinon vince, je t aurais bien conseille "Hard Candy"
mais apres qqes recherches il semblerait que tu l ais deja vu
tu peux aussi tenter "A Serbian Movie", un film un peu trash -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

48942
un peu déçu de ta part pour ne pas avoir apprécier Existenz ( après c'est pas mon film de chevet non plus hein )

non non pas con du tout la suggestion, Hard candy a l'air intéressant et il se trouve que je ne l'ai pas vu ( en tout cas je ne crois pas et puis merde j'sais plus :oops: )
Serbian movie j'en ai entendu parler bien sûr comme beaucoup de monde dans une période où l'on cherche des trucs un peu spé / trash / ultra violents. Mais je ne l'ai pas encore vu bizarrement.

de mémoire comme ça, j'pense à 2 films assez extrêmes dans leur genre qui m'ont marqués, Salo ( Pasolini ) et Martyrs ( réal français ). Autant le premier est super côté globalement " oh lala chef d'oeuvre blablabla " autant le 2ème est soit complètement ignoré, soit plutôt pas aimé.
Ok tout n'est sûrement pas parfait mais qu'est-ce que c'est frais et franchement dérangeant ( la nuit au casque c'est du sport ) Il m'a laissé un souvenir inoubliable, des sensations uniques, de vraies prises de position artistique par le réal.
C'est peut être celui que je choisirais en premier pour fossoyeur de filmisé. Pas facile de trouver un film qu'on adore, qui soit très spé et qui ne sois pas trop connu / critiqué.
48943
48944
ben concernant Existenz, c est la faute de canal plus, il l avait programme dans une nuit speciale jeux video, enfin un delire dans le genre, il m avait vendu du reve quoi ...
apres y a plein de bons films que je n ai pas aime, faut savoir faire la part des choses
Martyrs je l ai survole et je le confonds avec Haute Tension, qui par contre est un vraiment nul ...
ceci dit cela a permis a Alexandre Aja de partir aux Etats Unis et de realiser qqes films
son remake de "La colline a des yeux" (le 1) est pas mal du tout
je vais tacher de trouver Martyrs *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

48945
48946
ouai ça sonnait un peu faux de ta part. Tu n'as pas ce mauvais esprit qu'ont certains ici et c'est plutôt très bien pour ma part en tout cas.

Dj > je t'avouerai que j'ai beaucoup aimé " Haute tension " aussi. :-D
et " La colline a des yeux " j'ai un souvenir d'une petite bombe. :bave:

Citation :
y a plein de bons films que je n ai pas aime

moi tout pareil. A un moment faut en avoir rien à battre du " bon film ", " pas bon film ". Chacun ses gouts, sa sensibilité, et la notre vaut bien celle d'un autre.

Martyrs, ça secoue, hein, âme sensible s'abstenir tout ça tout ça, pas trop le truc à conseiller à tour de bras sous peine de perdre des amis.:-D
48947
lol tkt doc je repondais juste à vince

Haute Tension, la realisation est bcp trop cheap pour que je m y retrouve, idem concernant le casting (surtout P.Nahon)
un film avec une bonne realisation et un scenario nul ca me derange pas (idem pour la zik, bonne melodie avec paroles nulles)
"Notre jour viendra" ne m avait pas deplu

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

48948
eXistenZ on a toujours surkiffé ce film avec reverendson

Pour un film dérangeant, je conseillerais bien Crash de Cronenberg.

x
Hors sujet :
ouais j'aime bien Cronenberg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 12:07:09 ]

48949

Existenz était un super film à l'époque.

Moi j'ai matté Mudbound.

C'est bien fait, un peu traité comme une série, d'où la longueur (2h15) on sent la prod netflix, mais ça fonctionne pas trop mal.
La mise en scène est soignée, la photo aussi, pas toujours justement mais y'a un effort, l'histoire bien complète, efficace, absolument réaliste amha.

Par contre ma femme qui préfère surtout les films mignons gentils, (pas que mais c'est ça qui la branche le mieux) :"ah ouais vient on regarde ça, ils en ont parlé dans la radio, ça a l'air beau, c'est des noirs et des blancs, et je crois que le trvaail à la ferme va les rapprocher et tout, je crois que c'est une belle histoire, ça me dit bien"

"OK, ça me dit aussi"

ma femme après 1h20 à peu près : icon_surpris.gif icon_eek.gif icon_sad.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 12:09:03 ]

48950
Existenz (Christopher Priest a bossé sur le scénario cammèmeu!:8O:): j'avais aimé la réalisation, la narration et les thèmes abordés, mais je n'ai jamais supporté le tout nouvel apport du silicone aux FX de ces années-là: Tout de suite, c'était tellement naze!!!image.php
Et l'explosion finale, franchement on se demande bien... Grand guignol et Cie...

Avalon m'avait semblé nettement plus sobre, mature, profond (bien qu'esthétiquement plus simple).
J'avais adoré ce film, vu vers 2010 je crois, qui m'avait hanté pendant des semaines.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.