Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 580 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 726 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49251
Annihilation

J'ai bien aimé:
- le fait que ce soit une équipe de femmes comme héroïnes dont une lesbienne.
- tout l'aspect visuel, les ambiances oniriques
- les personnages, mention spéciale pour Jennifer Jason Leigh et Tessa Thomson.
- les cadrages
- les symboliques de reflets, transparences et oppositions
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



J'ai moins aimé:
- le jeu d'actrice de Natalie Portman, un rien excessif pour moi
- une manière de sophistiquer le montage qui ne m'a pas empêché de lâcher au final un "Tout ça pour çà?"
tout en laissant pas mal de questions dont je n'ai pas encore saisies les idées de réponses.
- le rythme qui se veut peut-être "contemplatif" mais qui finit par devenir de la longueur.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Globalement déçu mais pas trop. On pense beaucoup à "Premier Contact" mais en moins "punchy".
Même si c'est assez long, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du temps au visionnage.
49252
Citation de youtou :
Je file le télécharg....oups, le louer.

ca me fait penser aux propositions toitube à 5,99 le film...:bave:

dernier film vu > Appocalypse now
49253
Citation :
Globalement déçu mais pas trop. On pense beaucoup à "Premier Contact" mais en moins "punchy".
Même si c'est assez long, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du temps au visionnage.


C'est aussi mon avis, rien que pour la somptuosité des décors et la poésie qui s'en dégage malgré tout à la fin. J'ai pas trouvé Portman trop en dessous. Après le scénar m'a paru un peu boiteux, j'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient pas envoyé une escouade en hélicoptère armé jusqu'aux dents pour régler une bonne fois cette histoire. :-D

Edit: elle a un cul d'enfer. J'ai ptete moins porté attention à sa façon de jouer.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 16:11:47 ]

49254
Mon coup de coeur vu recemment en cinéma français c'est "mon roi". J'avais des aprioris sur une histoire d'amour à la con, mais j'ai trouvé le film plus profond que ça. C'est puissamment interprété, sensible, bien tourné. Ca parle d'amour aveuglé sans trop grossir le trait, on se perd un peu entre attendrissement et antipathie... C'était cool.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

49255
Citation :
elle a un cul d'enfer


et ho y'a un petit © pour ce genre de parole complètement hors propos, direct et assimilable à vulgaire autant que machiste.:-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 16:18:30 ]

49256
Citation :
et ho y'a un petit © pour ce genre de parole complètement hors propos, direct et assimilable à vulgaire autant que machiste.:-D

curieusement, c'est pas un compliment si mal pris en général par les femmes. je pense qu'il faut juste pas avoir les yeux hagard et un filet de bave qui relie la commissure de sa lèvre inférieur à sa braguette, et ça passe crême.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

49257
Effectivement, Heiskellingtonberg ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

49258
Citation :
ca me fait penser aux propositions toitube à 5,99 le film...:bave:


Le top c'est le service propriétaire de ma console (xbox) qui me propose l'épisode 1 de la saison 1 de Walking Dead, ou Breaking Bad, bref un truc sorti y a 8 ans, au tarif de 4.99€ pour 12h, en SD et même pas HD (je crois même qu'il y a distingo de prix entre 720 et 1080) ! :bave:icon_facepalm.gif
Les mecs s'ils donnaient direct la liste des serveurs torrent ça serait pareil.

Vu que le 4K est dispo sur la xbox, j'ose même pas imaginer le prix, 9.99€ les 12h de location ? Mais quelle bande de nuls.

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 17:56:31 ]

49259
GHOSTLAND, de Pascal Laugier

Excellent film avec une ambiance incroyable!
Je suis totalement rentré dedans, pour n'en sortir, difficilement,
qu'un petit moment après avoir quitté la salle

Des personnages crédibles, des cadres et une lumière très réussis et bien travaillés sans puer de prétention,
et surtout, surtout, une histoire dont on ne sait pas où, ni comment, elle va nous transporter.

Alors oui c'est un film de trouille, mais pas gore, et il n'y a qu'un seul "jump scare" un peu facile au début,
tout le reste est vraiment bien amené et ressenti.

La musique et les effets sonores appuient bien les événements à l'écran,
mais un tout petit peu trop à une ou deux occasions.

Je n'avais vu aucune B.A. ni rien lu sur ce film avant d'y aller,
du coup totale surprise. :bravo:

(J'ai vu la B.A. ensuite: Elle montre beaucoup de choses du film
mais ne révélè finalement pas trop l'intrigue principale)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

49260
la colère d'un homme patient : thriller/vengeance espagnol, pas d'artifice, de fioriture, à l'opposé des films hollywoodiens. filmé en 16mm, ce qui amène le spectateur au plus près des personnages, mets la bonne tension sans avoir à mettre le film en mode sombre...(tout ce passe de jour ou presque)

Quand je conduis pas j'ai peur.