Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 180 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49301
Citation de jeremy19450 :
youtou >pour le soldat ryan, tout a fait d'accord sur le débarquement;  de plus,  le mélange reussi d'image d'archive et scene cinéma y fait forcément.
 


Aucune image d'archive
49302
J'ai revu Et au milieu coule une rivière

y a pas dire c'est beau, poétique, posey, pendant et après le film j'étais bien, un film qui fait réfléchir sur le sens que l'on donne à la vie. Bref, un film fort mais venant de R. Redford c'est pas étonnant.

Quand je conduis pas j'ai peur.

49303

Ca fait longtemps, je suis même pas sur de l'avoir revu, mais la première fois j'étais gamin, c'était au ciné... J'en ai un souvenir très particulier (dans le bon sens) icon_bravo.gif

Je vais le revoir tiens.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49304
Double Zero : un tres bon Eric & Ramzy ^_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

49305
Citation de Dj_1337 :
Double Zero : un tres bon Eric & Ramzy ^_^


Il dure pas longtemps, c’est ça ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49306
Ma note est dans le titre.
49307
Citation de Alx33 :
J'ai revu Et au milieu coule une rivière

y a pas dire c'est beau, poétique, posey, pendant et après le film j'étais bien, un film qui fait réfléchir sur le sens que l'on donne à la vie. Bref, un film fort mais venant de R. Redford c'est pas étonnant.

Le film est fidèle point pour point à la nouvelle de Norman Maclean a River runs through it sortie en France sous le titre la rivière du sixième jour ( le mystère des traductions...:8O:) c'est un récit autobiographique donc. Norman Maclean n'avait accordé les droits qu'à la condition de pouvoir être présent sur le tournage.
Je conseille vraiment ce petit bouquin, et si vous le pouvez en anglais.
Oui, c'est un film fort, le talent de Redford c'est d'avoir su garder la force du bouquin de Maclean.
49308
Black Coal

En 1999, les morceaux du corps d'un mineur sont retrouvés dans plusieurs raffineries à charbon. L’inspecteur Zhang Zili cherche à savoir pourquoi le corps a été dispersé aux quatre coins de la Mandchourie. Lors de l'interpellation de suspects, il est blessé et doit abandonner son poste de policier.

Cinq ans plus tard, deux nouveaux meurtres sont commis dans la région. La police locale soupçonne Wu Zhizhen, l’épouse de la première victime d’être liée aux meurtres. Zhang, devenu agent de sécurité travaillant pour une entreprise privée1, décide de reprendre l'enquête à son compte.


Festival international du film de Berlin 2014 :
Ours d'or
Ours d'argent du meilleur acteur

Ce que j'ai vraiment le plus apprécié, c'est la représentation de la province chinoise, son côté dur et pauvre. L’aspect simple des gens et leur côté rugueux.
L'aspect policier est pas mal foutu, mais pas transcendant, c'est un peu lent, un peu tourne en rond.
Le film contient de très beaux plans visuels, mais ne m'a pas emballé. Je reste mitigé.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

49309
je note.
49310

Ah oui bon film 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier