Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 114 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
49301 Posté le 01/04/2018 à 19:36:11
Citation de jeremy19450 :
youtou >pour le soldat ryan, tout a fait d'accord sur le débarquement; de plus, le mélange reussi d'image d'archive et scene cinéma y fait forcément.
Aucune image d'archive
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
49302 Posté le 02/04/2018 à 20:05:00
J'ai revu Et au milieu coule une rivière
y a pas dire c'est beau, poétique, posey, pendant et après le film j'étais bien, un film qui fait réfléchir sur le sens que l'on donne à la vie. Bref, un film fort mais venant de R. Redford c'est pas étonnant.
y a pas dire c'est beau, poétique, posey, pendant et après le film j'étais bien, un film qui fait réfléchir sur le sens que l'on donne à la vie. Bref, un film fort mais venant de R. Redford c'est pas étonnant.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
49303 Posté le 02/04/2018 à 20:38:57
Ca fait longtemps, je suis même pas sur de l'avoir revu, mais la première fois j'étais gamin, c'était au ciné... J'en ai un souvenir très particulier (dans le bon sens)
Je vais le revoir tiens.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
49304 Posté le 02/04/2018 à 20:44:19
Double Zero : un tres bon Eric & Ramzy ^_^
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49305 Posté le 02/04/2018 à 21:22:12
Citation de Dj_1337 :
Double Zero : un tres bon Eric & Ramzy ^_^
Il dure pas longtemps, c’est ça ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
pontchartrain
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
49307 Posté le 02/04/2018 à 22:22:44
Citation de Alx33 :
J'ai revu Et au milieu coule une rivière
Le film est fidèle point pour point à la nouvelle de Norman Maclean a River runs through it sortie en France sous le titre la rivière du sixième jour ( le mystère des traductions...) c'est un récit autobiographique donc. Norman Maclean n'avait accordé les droits qu'à la condition de pouvoir être présent sur le tournage.
Je conseille vraiment ce petit bouquin, et si vous le pouvez en anglais.
Oui, c'est un film fort, le talent de Redford c'est d'avoir su garder la force du bouquin de Maclean.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49308 Posté le 03/04/2018 à 15:50:19
Black Coal
En 1999, les morceaux du corps d'un mineur sont retrouvés dans plusieurs raffineries à charbon. L’inspecteur Zhang Zili cherche à savoir pourquoi le corps a été dispersé aux quatre coins de la Mandchourie. Lors de l'interpellation de suspects, il est blessé et doit abandonner son poste de policier.
Cinq ans plus tard, deux nouveaux meurtres sont commis dans la région. La police locale soupçonne Wu Zhizhen, l’épouse de la première victime d’être liée aux meurtres. Zhang, devenu agent de sécurité travaillant pour une entreprise privée1, décide de reprendre l'enquête à son compte.
Festival international du film de Berlin 2014 :
Ours d'or
Ours d'argent du meilleur acteur
Ce que j'ai vraiment le plus apprécié, c'est la représentation de la province chinoise, son côté dur et pauvre. L’aspect simple des gens et leur côté rugueux.
L'aspect policier est pas mal foutu, mais pas transcendant, c'est un peu lent, un peu tourne en rond.
Le film contient de très beaux plans visuels, mais ne m'a pas emballé. Je reste mitigé.
En 1999, les morceaux du corps d'un mineur sont retrouvés dans plusieurs raffineries à charbon. L’inspecteur Zhang Zili cherche à savoir pourquoi le corps a été dispersé aux quatre coins de la Mandchourie. Lors de l'interpellation de suspects, il est blessé et doit abandonner son poste de policier.
Cinq ans plus tard, deux nouveaux meurtres sont commis dans la région. La police locale soupçonne Wu Zhizhen, l’épouse de la première victime d’être liée aux meurtres. Zhang, devenu agent de sécurité travaillant pour une entreprise privée1, décide de reprendre l'enquête à son compte.
Festival international du film de Berlin 2014 :
Ours d'or
Ours d'argent du meilleur acteur
Ce que j'ai vraiment le plus apprécié, c'est la représentation de la province chinoise, son côté dur et pauvre. L’aspect simple des gens et leur côté rugueux.
L'aspect policier est pas mal foutu, mais pas transcendant, c'est un peu lent, un peu tourne en rond.
Le film contient de très beaux plans visuels, mais ne m'a pas emballé. Je reste mitigé.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
49310 Posté le 03/04/2018 à 18:23:00
Ah oui bon film
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte