Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 186 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49391
De Rohmer il y a : « L’Arbre, le maire et la médiathèque » qui est assez marrant. Pas beaucoup de comédies corrosives réussies dans sa filmographie... :-D
49392
oui il est très sympa çui-là!
49393
il semble que Gaston Lagaffe ne soit pas du tout la grosse merde attendue par ceux qui se contentent de l'affiche et de la moitié d'une bande annonce pour se faire un avis :



les rageux vont maigrir
49394
Je pense que ça doit rester vachement subjectif en fonction du gaston que tu as en tête. Ayant lu et relu rerelu cette série de bd en primaire, j'ai en tête un gaston beaucoup plus vieux que ce qui et proposé ici. Mais je vais lui laisser sa chance
49395
cette question est abordée justement dans cette critique, et d'après le mec, c'est insoluble. Chacun a son Gaston, et donc Pef a du choisir de faire SON Gaston, et forcément de décevoir tous ceux qui le voient autrement.
Pour moi, Gaston est forcément un puceau a peine sorti du lycée, il peut pas être un adulte.
49396
J'ai vu la critique du panda en début de semaine, c'est pour ça que je relève ce point.
49397
Nan mais en gros ce film c'est fait comme un des pires De Funès, quoi... Ou encore, exactement le genre qu'on reprochait à "Camping" ou aux Bronzés, avant que les mauvais cons de l'époque ne prennent des cheveux gris.
On caresse le crétin dans le sens du poil... Ha! ha! vous allez RIRE!icon_facepalm.gif
Rétrospectivement, je trouve un je ne sais quoi de bp plus impertinent dans le vieux, avec Mirmont dans le rôle de gaston.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49398
Tu l'as vu ?

Citation :
On caresse le crétin dans le sens du poil... Ha! ha! vous allez RIRE!


Ptain ouais, le rire c'est vulgaire, c'est sale, c'est tellement petit-bourgeois que même les prolétaires en veulent, alors qu'ils devraient savoir, ces cons, que l'émancipation individuelle et collective se fait dans les larmes et le sang, et le jus de cervelle extrait en se quichant sur le sous-texte de Matrix.

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 15:28:59 ]

49399
Ha ha tjrs dans la nuance...:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49400
Et sinon tu l'as vu le film ?