Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 17:06:44 ]
Anonyme
24289
48892Posté le 17/02/2018 à 21:37:03
Black panther, copule ta génitrice, si tu attendais un bon marvel (hors marvel FOX) depuis avengers c'est celui là. Le réalisateur de Creed a fait un super taf. Je ne spoilerai pas, mais là ça vaut le coup d'aller au ciné.
From Earth To the Moon: une petite série HBO qui retrace la mission Appolo. Faite par TomHanks dans la foulée de Appolo 13. https://www.dailymotion.com/video/x40x8eu
Le dernier Spielberg, Pentagon Papers.
Spielberg s'est fait plaisir, plutôt qu'un film personnel il livre un film utile, un rappel à l'ordre nécessaire durant la présidence Trump.
L'histoire est connue, la patronne du Washington Post doit-elle révéler au grand public des informations sur la politique US au Vietnam, au risque de se voir poursuivie en justice par l'administration Nixon et de fermer son journal.
C'est mené tambour battant, comme un thriller, mais Spielberg s'amuse aussi en ne s'éloignant jamais du ton de la comédie, on saisit très bien la pulsation d'un journal (comme dans les Hommes du Président, ou plus récemment Spotlight). Impeccable au niveau visuel, musique standard (pour lui) de John Williams, acteurs qui montrent qu'ils prennent du plaisir; seul reproche, une petite tendance (mais on est chez Spielberg) à titiller nos émotions.
La dernière séquence est un avertissement non dissimulé à Trump.
Bref du très bon cinéma, sans être un Spielberg essentiel, donc 7,5/10.
On est allé le voir cette semaine avec madame. Me suis régalé. Du coup je vais me remater les hommes du président
Je rajouterais à ce qu'a énoncé Ya Hozna, l'ambiance 70's bien foutue.