Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Substance Mort est terriblement drole et pourtant d'une tristesse pathétique totale. Un excellent film en rotoscopie en avait été tiré (A scanner Darkly)
J'en suis fan aussi, je me disais qu'il aurait dû être dur à adapter et en fait, c'est en plein dedans. Je partage ton avis concernant la drôlitude des situations et la tristesse de la dernière partie.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
49559Posté le 26/04/2018 à 23:53:46
Clap de fin après 8h49 de film ( enfin ressenti, c'était 1h39 en vrai ) pour " Les hauts de hurlevents " ...
bon c'était bien chiant et long, mais respect pour l'ambiance, la musique qui bien que répétitive et assez classique ( arrangements de cordes ) est quand même prenante et fait le travail en insufflant de la grandeur ( doit y avoir moyen de mieux le décrire, mais c'est pas dans mes cordes ce soir ), les costumes aussi.
Une sorte de saga Faulknérienne pour populo ratée.
J'avais essayé il y a quelques années.
On t'assène de l'épopée sur ce petit drame bourgeois avec de si graosses ficelles que t'as même pas l'idée d'aller te pendre avec.
J'ai pas aimé.
Du tout.