Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Jason Tantra, un cameraman de télé, rêve de réaliser un film d'horreur. Un producteur veut bien financer le projet à condition qu'il trouve le meilleur gémissement d'horreur. Celui qui mériterait l'oscar du plus beau gémissement d'horreur de l'histoire du cinéma.
Bon après, comme d'habitude avec Dupieux, ça part vite en vrac. Mais c'est ce qui est top justement. C'est drôle et puis, à la différence de Mulholland drive, il n'y a pas besoin de chercher à comprendre la fin et ça, c'est reposant.
On se fait un trip Di caprio avec Dame gojats. Plein de film que je n'avais pas vu :
Blood Diamond, Arrête moi si tu peux, Mensonge d'état, Inception, le loup de Wall street... et d'autre que j'ai déjà vu.
Je l'ai toujours pris pour le jeune premier, belle gueule mais c'est tout. Quelle erreur !!! C'est vraiment un putain d'acteur. Dans le loup on était scotché par sa prestation du début jusquà la fin