Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

• 59 181 réponses
  • 697 participants
  • 1 967 651 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50051
Pwn de 35m en pleine lucarne !
50052
Mouais bof, on en a vu de plus croustillants cammèmeu.
Celui-ci renifle une antipathie chronique pour l'instant mystérieuse, n'ayant pour ma part point souvenir d'avoir eu maille à partir avec l'individu.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

50053
Citation de oryjen :
On m'a offert un coffret Kaamelot.
J'avais tant entendu parler, mais n'avais jamais vu.
Ils ont tous fait l'école du rire les types.
C'est lourd.
On sourit quelquefois.
Je comprendrai jamais les phénomènes de mode, moué...:?!:

Pour ma part, je suis fan, mais je peux comprendre que ça ne parle pas à tout le monde. D’autant que la série a maintenant quelques années et n’a sans doute plus la fraicheur qu’elle avait au début.

Si je peux me permettre, essaies de regarder quand même l’ensemble de Kaamelott. L’humour évolue en même temps que l’intrigue et y’a des chances que ça te plaise mieux vers la fin (moins badoum pschh comme humour).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50054
Citation de oryjen :
Mouais bof, on en a vu de plus croustillants cammèmeu.

:oops2: semi-croustillant.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50055
Sinon passe directement aux saisons 4 et 5, c'est la que ca rentre dans le dur.
50056
Bon bon...
J'aime bien le beau-père tout de même.
Oui c'est que j'ai commencé par le début, alors...
Les situations pourraient être drôles en effet, si tout ça n'était pas aussi déclamé sur ton très café-théâtre.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

50057
La première saison c'est clairement l'échauffement. L'intrigue se monte et se denoue sur la 4 et la 5
50058
Hier, soirée télé : J'ai regardé Pride, l'histoire, basée sur des faits réels, d'un groupe de gays et de lesbiennes qui décident de soutenir les grévistes des mines du Pays de Galles contre la politique de Thatcher en 1984.
C'est bourré d'humour, et les difficultés ne sont pas éludées, entre les gays qui ressassent leurs vieilles rancœurs contre ces "rustres" qui les ont rejetés leur crachaient dessus, et les mineurs qui trouvent ce soutien de pervers citadins plutôt gênant et encombrant.
Je recommande.

Ensuite, j'attendais un appel donc au lieu de me plonger dans un bouquin, j'ai zappé et je suis tombé sur le Marginal, avec l’inoxydable Bebel... J'ai dû le voir à sa sortie, quand j'étais ado en sortie ciné avec les potes, et j'ai peut-être apprécié à l'époque, mais alors là, quelle purge !!!
C'est mal filmé (l'inévitable poursuite en bagnole, complètement anémique), vraiment mal joué, un scénar sans inspiration, débile... le grand cinéma français des années 80 où il suffisait de mettre Belmondo ou Delon à l'affiche pour que ça fasse quine !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

50059

Silence, de Martin Scorcese

Documentaire sur les différentes façons de torturer un chrétien pour qu'il renie sa foi... Les images sont belles. C'est chiant à force d'être répétitif, puisque tout le film tient presque sur le "apostasiera ou n'apostasiera pas ?". Bof bof.

Dans le coeur de la fournaise, de Werner Herzog

Documentaire (vraiment cette fois-ci) sur les rapports entre les volcans et les hommes, les mythes et légendes attachés aux volcans. C'est fascinant, non seulement pour les images incroyables de beauté des éruptions, mais ausi et peut-être surtout pour les croyances des différents pays (les séquences en Corée du Nord sont sidérantes, et la dernière séquence en Indonésie sur une religion récente, assez marrante).

50060
Je note ce dernier. Ca se trouve en DVD ou VOD ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste