Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 513 réponses
  • 693 participants
  • 1 911 022 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49731
Citation de empism :
Je ne comprend pas pourquoi les gens qui ont des principes donnent aux riches.
(...)
Moi je parle de : pourquoi encore donner à Netflix ou Jason Stanstan plutôt qu'à des gens qui ont besoin d'avoir les moyens de progresser ?

Par exemple, vous pensez que ce que fait Clint Eastwood en ce moment est tellement génial qu'il faut encore lui donner de l'argent par dessus celui qui est en train de fructifier ? C'est peut-être pas un exemple terrible, mais bon. Star Wars, Star trek. Les reboot, les super-heros ?


Pour ma part j’avoue que c’est probablement par paresse émotionnelle et intellectuelle. L’envie de se divertir, se changer les idées, s’appaiser... bref ne pas être trop secoué par ce qu’on regarde. C’est un peu triste évidemment, mais il y a des moments où c’est ce dont on a envie. Desproges disait le même chose à propos du vin ! Bon je ne regarde pas uniquement ça non plus. Et je parle pour moi, pas pour la méchante majorité de « vous, AF ». :-D

Il y a des films qui mettent bien le moral dans les chaussettes. Genre : « Violence des échanges en milieu tempéré » ou « Y aura-t-il de la neige à Noël ? ». Ils sont du genre « bons, mais réellement déprimants ». Il y a des moments où émotionnellement ce n’est pas ce dont on a envie. Il faut jouir d’un certain confort bourgeois pour pouvoir se le permettre. :diable: (ne pas prendre cette phrase uniquement au premier degré)

En plus : est-ce vraiment utile ? Si on a de l’empathie pour son prochain, on est parfaitement conscient de toute cette misère et injustice via la vie quotidienne ou l’actualité. Je pense que ce « on » là est le public de ces films, donc on est déjà convaincu ; à l’inverse, le gros con capitaliste de droite avide boursouflé, n’ira jamais les voir, or c’est lui dont on aurait besoin qu’il change d’avis.

Bon là j’ai parlé de films de critique sociale, mais en dehors du registre Zola, la question peut se poser en restant simplement dans le registre de l’émotion. Par exemple j’aime bien les livres un peu décalés, farfelus... plutôt pour l’évasion d’ailleurs. Sur les conseils de mon libraire, j’ai lu récemment « Joko fête son anniversaire », de Roland Topor ; ben putain c’est sordide épouvantable ce truc ! C’est un bon livre. Mais il y a moyen de faire des cauchemars après.

C’est moins pire, mais les films « Mary et Max » ou même « Jack et la mécanique du cœur » secouent un peu. C’est sûr que dans le dernier Star Wars, le plus émouvant c’est le carton dans le générique de fin : « À notre princesse bien aimée ».

Certes avec le recul, je préfère probablement avoir lu ça qu’un truc insipide ou qui m’aurait laissé totalement indifférent. D’un autre côté on ne peut pas lire uniquement des trucs qui nous lessivent. Ou alors il faut une santé que je n’ai pas. Pourtant je suis bien nourri et abreuvé !


Citation de empism :
Je ne comprend pas cette manie d'être toujours et sans relâche à 100% du côté de ceux qui ont du pognon dans les faits concrets de la vérité vraie.

Je pense que ce n’est pas mon cas. Probablement pas non plus celui de beaucoup de participants à ce sujet, ou à AF.

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 23:13:36 ]

49732
Tiens de nouveau un épisode du TrVe. Toujours aussi passionnifiant, voire bouleversifiant.

Et +1 avec Pouet.

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 23:25:30 ]

49733
mais comment que ça pète les burnes les considérations politico-philosophiques de terminale L à propos d'un film.

Faut vraiment avoir avoir le trou du cul accordé en megahertz pour être coincé au point de ne rien faire qui ne soit pas fidèle à la cause politique.
49734
Ouais, du coup je vais aller voir Deathwish et Rampage cet après-midi :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

49735
:-D

rampage, ça a un lien avec le jeu vidéo éponyme ?
49736
U2 > :smiley animé qui tire la langue mais qui malheureusement ne marche plus:
49737
@Darth Kalimerroh: Oui, officiellement.
En vrai c'est probablement un prétexte...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

49738
Avez vous vu hier soir le film la tête haute ?

Non ?

Dommage car, enfin, au bout de 50 ans de carrière, Catherine Deneuve arrive presque à bien jouer.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
49739
Citation :
Catherine Deneuve arrive presque à bien jouer
j'y crois pas
Ca se saurait ça...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49740
giphy.gif
Ce film a 50 ans, ça a bien vieilli ?