Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 388 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49711
Oh ! Les balises spoiler, ça existe !!!
Maintenant on sait qu'une planète a explosé, qu'une autre s'est fait atomiser, qu'un droïde fait des réflexions débiles...icon_redface2.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

49712
Comme dans Rogue One ?
49713
better living trough chemistery

Avec le meilleur acteur des tous les temps.:oops2:

Petite comédie tranquille avec quelques bonnes vannes, le plaisir de voir par hasard Ray Liotta dans un second rôle.

Pitch:
Un petit pharmacien de province commence à gouter aux cachetons, premier effet qui est cool avec tout ce que ça change dans sa vie, 2ème il faut gérer la descente.

Sympa.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

49714
Bon post, Traumax. Tu t'évades un peu en parlant d'art contemporain, mais dans toutes les bonnes choses au monde, il y a de l’évasion. Sinon on en serait tous à poster des Gifs là où il y a une pancarte "c'est là qu'on poste des gifs, et pas ailleurs". C'est comme ça qu'on rend les choses chiantes, et c'est aussi comme ça qu'il n'y a pas d'art.

La réalité de l'industrie cinématographique dans son ensemble et sa globalité, c'est : "donner aux riches".
Parler de "niches" culturelles underground équivaudrait à dire que l'ensemble industrie ( Hollywood, Bollywood, Europa corp en france etc, etc, etc... ) est une maison. Mais c'est faux, l'ordre de grandeur c'est plutôt une planète et des satellites.

Je ne comprend pas pourquoi les gens qui ont des principes donnent aux riches.

Et je ne parle pas des films de la nouvelle vague qui sont mondialement connus et dont il existe au moins un ouvrage de référence sur chaque acteur du mouvement. Ces livres se retrouvent dans les B.U de toutes les universités de cinéma dans le monde.

Moi je parle de : pourquoi encore donner à Netflix ou Jason Stanstan plutôt qu'à des gens qui ont besoin d'avoir les moyens de progresser ?

Par exemple, vous pensez que ce que fait Clint Eastwood en ce moment est tellement génial qu'il faut encore lui donner de l'argent par dessus celui qui est en train de fructifier ? C'est peut-être pas un exemple terrible, mais bon. Star Wars, Star trek. Les reboot, les super-heros ?

Je ne comprend pas cette manie d'être toujours et sans relâche à 100% du côté de ceux qui ont du pognon dans les faits concrets de la vérité vraie.




Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 08:05:39 ]

49715
Je suis aussi abonné Netflix, et je trouve l’interface super. Le contenu est très très limité malheureusement, ou heureusement peut-être, ça laissera de la place à une autre offre un jour j’espère.

Mais dans le travail, il est assez effrayant de voir les notes de corrections de mix qu’ils nous renvoient. On peut pas nier qu’ils ne regardent/écoutent pas bien le film. Par contre ils se permettent aussi des remarques qui peuvent tout à fait être des volontés artistique (« le son de couteau est 2 frames trop tôt » etc).

Le truc c’est qu’ils demandent les masters avant de faire leur remarques. Les masters d’un film aujourd’hui, ça prend bien 3/4 jours (film, nearfield, tv, VI, toutes les stems, le tout au minimum en 5.1 + Stereo). Bref, c’est 2/3000euro de boulot rien que pour le son (et ils ont aussi des remarques sur l’image bien sûr) Et donc il faut tout refaire parce que Mr netflix l’a décidé. Ou il faut être déjà suffisamment riche et célèbre pour inverser le rapport de force.

Tout ça pour dire que tout ça tend assez franchement vers une uniformisation du contenu.

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 08:54:22 ]

49716
Citation :
Je ne comprend pas pourquoi les gens qui ont des principes donnent aux riches.


Tu devrais ouvrir un thread: "vos contradictions: jusqu'où pouvez-vous aller ?",
mais on va te répondre que tu as le chic pour te faire des amis, toi,
ou même peut-être qu'on invoquer, comme aux US, le cinquième addictem - pardon, amendement.

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 08:58:00 ]

49717
Ptet aussi qu'il y a des gens qui se prennent pas la tête H24 tout seul sur du vent, et qui prennent plaisir à regarder les films ou séries dont ils ont envie, sans une voix off reloue qui leur rappelle en permanence les combats politiques ta mère.

Fait bien dire ce qu'il en est : au bout d'un moment c'est maxicasse couilles les donneurs de leçons de forums internet.

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 09:12:53 ]

49718
Venant de toi, c'est du pain béni.
Des leçons, des analyses à deux balles sur un ton méprisant, ça fait quinze ans (dont dix de trop) que tu en donnes ici, mais - comme d'autres - ce qui te gêne c'est quand on bouscule un peu ton confort ou que l'on te met certaines choses sous le nez - là, le socia-lisse se met des oeillères XXL, il y a plus de combat, de belles idées et tout devient acceptable.
49719
sérieux mec t'es vraiment, mais vraiment lourd.
49720
Après quelques années de propos contenus et de discrète délicatesse, il insulta froidement son interlocuteur.

Message écrit en mode HTML