Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 206 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
le reverend
Un excellent film, avec des acteurs au top (dont un Sam Rockwell qui va devenir le meilleur acteur du monde, s'il ne l'est pas déjà).
Le film m'a beaucoup plus, évitant tout manichéisme et misérabilisme, qui pourtant auraient pu pointer le bout de leur nez vu le sujet :
Dans la ville d'Ebbing au Missouri, sept mois après le viol et le meurtre de sa fille, Mildred Hayes (Frances McDormand) décide de réagir car la police n'a obtenu aucun résultat. Elle loue trois panneaux publicitaires pour la somme de 5 000 dollars par mois et fait inscrire : « RAPED WHILE DYING », « AND STILL NO ARRESTS » et « HOW COME, CHIEF WILLOUGHBY? »
Ce film parle d'amour, de deuil, de chagrin, de frustration, de pardon, de plein de sentiments en fait.
Très chouette film, très à part dans une production US qui peut être assez stéréotypée.
Le réal avait fait Bons Baisers de Bruges, film également assez étonnant : je crois que je vais guetter son prochain.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
(dont un Sam Rockwell qui va devenir le meilleur acteur du monde, s'il ne l'est pas déjà).
Est-ce qu'on peu avancer alors que c'est le MEILLEUR ACTEUR DE L'UNIVERS ???
j'avais bien aimé ce film itou
le reverend
Film d'animation pixarien
Je savais pas trop à quoi m'attendre sur un sujet qui me semblait difficile pour un "film d'enfants" (la mort de ceux qu'on aime et le souvenir). Ben j'ai été agréablement surpris. Le truc est traité avec un humour non envahissant, ce qu'il faut de gravité et de sérieux comme même, et sans être prêchi-prêcha on peut s'y retrouver quant aux sentiments.
Au delà de ça, les images sont superbes, le scénar est bien foutu et l'émotion n'y est pas larmoyante mais bien réelle toutefois (pour moi en tout cas).
Bref, c'té bien.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Est-ce qu'on peu avancer alors que c'est le MEILLEUR ACTEUR DE L'UNIVERS ???
oui
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
Trau, la prochaine fois que tu passes à Bilbao, reste un moment devant les Rauschenberg! C'est du Rafaël, avec 3 bouts de ferraille!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Traumax
tobby free
Je si suis triste de lire autant de choses negatives sur Harrison Ford... Ça me fait des choses. Je dois être déjà vieux con sans goûts. M'enfin les goûts...N'empêche que....fallait que je le dise, désolé
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 19:05:26 ]
le reverend
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte