Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 084 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
65640
50021 Posté le 27/06/2018 à 10:29:43
Citation :
bon les amis, la mémé wtf est une blague
la présence de cette brave Ellen Burstyn est dû tout simplement à la mise en oeuvre dans le film des phénomènes relativistes temporels obligatoirement présents dans le cas de figure du film où une personne resterait sur Terre et une autre s'approcherait d'un trou noir et/ou voyagerait à des vitesse approchant celle de la lumière, et reviendrait ensuite sur Terre.
Obligatoirement il y aura un important décalage temporel entre les 2.
Pour info, y a déjà un décalage temporel entre nous et les personnes tournant dans l'ISS hein, c'est une réalité prouvée par les équations d'Einstein et constatée par divers appareils tellement le principe même du décalage temporel est dur à accepter.
Tu peux accrocher ou pas au film, mais comme le mettait trmx, refuser le truc en mode WTF c'est juste du n'importe quoi, puisque précisemment c'est tout sauf du WTF.
[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 10:31:50 ]
Anonyme
4295
50022 Posté le 27/06/2018 à 14:26:48
Mon cher Youtou, j'avais bien compris ces principes de relativité du temps et de l'espace (et ce depuis bien longtemps, depuis Refour vers le Tutur déja!!!) et je ne remets pas en cause les principes de la physique découvert par des gens bien plus intelligents que moi.
Maintenant, d'un point de vue cinémtaographique, moi ça m'a fait un petit peu ricaner sarcastiquement (bien malgré moi!) la façon dont c'est amené dans le film. J'ai trouvé ça pas hyper fin (les cordes de la bibliothèque, c'est pour a théorie des cordes?). Je trouvais plus intelligent la façon dont c'était représenté dans 2001, plus abstrait avec la pièce tout à fait cartésienne (puisque de toute façon on ne peut pas représenter visuellement ces distortions de l'espace temps) et où on voit juste l'effet du temps sur le perso - le passé, le présent et le futur en même temps dans un même espace. Et pourtant j'aime pas trop Kubrick.
Donc pas la peine de trop s'énerver, chacun ses goûts, merci, tchaw
Maintenant, d'un point de vue cinémtaographique, moi ça m'a fait un petit peu ricaner sarcastiquement (bien malgré moi!) la façon dont c'est amené dans le film. J'ai trouvé ça pas hyper fin (les cordes de la bibliothèque, c'est pour a théorie des cordes?). Je trouvais plus intelligent la façon dont c'était représenté dans 2001, plus abstrait avec la pièce tout à fait cartésienne (puisque de toute façon on ne peut pas représenter visuellement ces distortions de l'espace temps) et où on voit juste l'effet du temps sur le perso - le passé, le présent et le futur en même temps dans un même espace. Et pourtant j'aime pas trop Kubrick.
Donc pas la peine de trop s'énerver, chacun ses goûts, merci, tchaw
x
Hors sujet :Citation :la présence de cette brave Ellen Burstyn
C'est le nom de la vieille dame sur l'image WTF?
edit: ok, c'est vielle dame dans Interstallar
[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 14:41:59 ]
Anonyme
65640
50023 Posté le 27/06/2018 à 14:48:20
Citation :
Donc pas la peine de trop s'énerver,chacun ses goûts, merci, tchaw
sérieux, faudra m'expliquer dans mon post où je m'énerve hein.
Citation :
Mon cher Youtou, j'avais bien compris ces principes de relativité du temps et de l'espace (et ce depuis bien longtemps, depuis Refour vers le Tutur déja!!!) et je ne remets pas en cause les principes de la physique découvert par des gens bien plus intelligents que moi.
Citation :
bon les amis, la mémé wtf est une blague
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
50025 Posté le 27/06/2018 à 15:09:48
Dans «la même wtf est une blague», la mémé en question c'est celle de l'image postée par cystite, pas celle du film.
Ca parait evident aux moins ingenieurs du son d'entre nous, mais visiblement le stabilo n'est pas de trop.
Ca parait evident aux moins ingenieurs du son d'entre nous, mais visiblement le stabilo n'est pas de trop.
Anonyme
4295
50027 Posté le 29/06/2018 à 18:54:02
ça:
https://www.youtube.com/watch?v=kH2BZgbbKjI
20 000 figurants quand même!
https://www.youtube.com/watch?v=kH2BZgbbKjI
20 000 figurants quand même!
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50028 Posté le 30/06/2018 à 03:38:06
Ca fait de la peine pour les chevaux.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
50029 Posté le 30/06/2018 à 09:33:20
Ça me fait plaisir d'être monsieur morale. Tu m'expliqueras par MP, pour que je ne sois plus monsieur gros con.
Anonyme
4295
50030 Posté le 30/06/2018 à 09:36:18
ah ben j'ai enlevé le message, n'étant pas sûr du sens du message d'Ory.
En substance, j'y disais que je consulterai w-addict pour avis moral avant de regarder des films de pourriture capitaliste sur sur un fou sanguinaire qui fait mal aux chevaux.
En substance, j'y disais que je consulterai w-addict pour avis moral avant de regarder des films de pourriture capitaliste sur sur un fou sanguinaire qui fait mal aux chevaux.
[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 09:44:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte