Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 121 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50041
Citation :
tout le monde tire la gueule pendant 90mn.

Pas vu le film et pas envie de le voir.
C'est pas 124 mn la durée de ce chef-d'œuvre ? C'est long quand le film est mauvais.:-D

Si le titre est un clin d'œil facile à Police python 357 (j'en sais rien en fait ) on sent déjà que c'est pas gagné.
50042

Youtou -> j'avais eu la même impression sur la misogynie.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50043
Possible que le titre y fasse indirectement référence, je crois que le MR 73 est en fait le flingue de base de la police nationale.

ha sinon, dans un registre plus lol, vu La conquête : film se déroulant le jour de l'élection d'ex ex président au poste justement de président, avec plein de flashbacks allant de 2002 à donc mai 2007.

Jolie peinture réaliste de la droite française, partagée entre le baltringage des Chirac-Debré-Villepin, cons comme des meubles, et les sans scrupules qui les remplacent, aussi cons mais plus vicelards.
Et là pour le coup, on sent bien que l'auteur a un parti pris sur ses personnages, les laissant aussi débiles que dans la vie réelle, mais les rendant burlesques et picaresques.
50044
Citation de greggreg :
Il me semble qu'il y a quasiment pas de cgi dans dunkerque.
 Le « Dunkerque » de Nolan, en salle le 19 juillet, a en partie été tourné sur les lieux où se sont déroulés les événements de 1940. Nathan Crowley, son chef décorateur, y a reconstitué la jetée telle qu’elle était à l’époque. Il a aussi obtenu la permission de retaper un vieux cuirassé allemand de la Seconde Guerre mondiale. Et un authentique avion Stuka apparaît dans une scène impressionnante à la toute fin du film. Les effets spéciaux – réalisés sans recourir à la CGI, la technique par ordinateur –, participent au réalisme du film et laisseront le spectateur, à coup sûr, pantois.

« Réalisme »

(Le scénario et les décors/objets le sont, mais pas les images. On voit qu’on est au cinéma et ça ne me prend pas les tripes comme il faudrait)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50045
Possible que le titre y fasse indirectement référence, je crois que le MR 73 est en fait le flingue de base de la police nationale.

Oui

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50046
vu pour la première fois The Exorcist. Friedkin étant capable du meilleur comme du pire, et le film ayant 45 ans, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Bon, c'est très daté, notamment la première heure de construction des personnages et de l'histoire, typique de cette époque et de Friedkin, est super laborieuse. La deuxième partie, qui a tant choqué les américains (provoquant une forte hausse de la fréquentation des églises paraît-il!), est un peu meilleure. Les effets spéciaux ne sont pas trop moisis curieusement, on comprend pourquoi ils ont pu flipper à l'époque, dans le huis clos de cette chambre. Mais bon, un film un peu pénible en 2018.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50047
On m'a offert un coffret Kaamelot.
J'avais tant entendu parler, mais n'avais jamais vu.
Ils ont tous fait l'école du rire les types.
C'est lourd.
On sourit quelquefois.
Je comprendrai jamais les phénomènes de mode, moué...:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

50048
A force de jamais rien comprendre, un jour il va t'arriver des bricoles.
50049
Tu dis ça parce que je suis noir?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

50050
Non, juste bête.