Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Gaston, Bécassine, c'est du mot-à-mot laborieux à partir de l'original. C'est pour ça que ça foire.
Quand on change de langage, faut transposer.
Travail de crétins désespérément incultes, totalement dépourvus de recul ou de compréhension à propos du médium qu'ils utilisent.
Derrière ces grosses foirades il y a l'idée (si on peut appeler ça une idée) selon laquelle il y aurait une sorte de hiérarchie entre les modes d'expression, au sommet de laquelle se placerait bien sûr le cinéma.
Pour que soit vraiment bien, faisons-en un film!
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
50078Posté le 05/07/2018 à 10:57:38
Citation :
au sommet de laquelle se placerait bien sûr le cinéma
De manière inconsciente j'ai souvent pensé ca. "Ce bouquin est vraiment génial, qu'est-ce que ca doit donner sur grand écran " . "Cet animé est super cool, s'ils en faisaient un film je courrais le voir". Eeeeet dans la majorité des cas j'ai été super déçu (Avatar, Eragon, Ca, ...).