Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 994 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 223 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50071
Quelle gabegie, effectivement icon_facepalm.gif


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50072
La bande-annonce a le mérite de ne pas laisser de faux espoirs.
50073
Citation :
La bande-annonce a le mérite de ne pas laisser de faux espoirs.


mais grave ! :bave:
Personne ne s'est même pris la tête de faire un truc présentable.
50074
Alors que pour sa BA Dupieux a tourné une séquence spécifique. :aime:
50075
Gaston, Bécassine, c'est du mot-à-mot laborieux à partir de l'original. C'est pour ça que ça foire.
Quand on change de langage, faut transposer.
Travail de crétins désespérément incultes, totalement dépourvus de recul ou de compréhension à propos du médium qu'ils utilisent.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 10:17:21 ]

50076
Au delà de ça, je suis pas sûr que bécassine en 2018 soit encore pertinent.
50077
Derrière ces grosses foirades il y a l'idée (si on peut appeler ça une idée) selon laquelle il y aurait une sorte de hiérarchie entre les modes d'expression, au sommet de laquelle se placerait bien sûr le cinéma.
Pour que soit vraiment bien, faisons-en un film!
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

50078
Citation :
au sommet de laquelle se placerait bien sûr le cinéma


De manière inconsciente j'ai souvent pensé ca. "Ce bouquin est vraiment génial, qu'est-ce que ca doit donner sur grand écran :bave:" . "Cet animé est super cool, s'ils en faisaient un film je courrais le voir". Eeeeet dans la majorité des cas j'ai été super déçu (Avatar, Eragon, Ca, ...).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

50079
Le plus marrant dans Bécassine c'était quand même ca
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18673360.html
50080

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.