Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 827 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50291
50292

C'est encore différent, CAPDCV est une production tellement à part...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50293
Citation :
Collateral

Heat sans braquages, de Michael Mann

Mann est dans mon top 5, facile. Son esthétique de la nuit, la tension des scénarios, les relations entre les personnages, tout est mortel.
Le transfert de personnalité entre Richard Gere et Will Smith est très finement amené, la séquence de fin est d'une tension immense.
Heat/10


Je l'ai (re)vu aussi dernièrement grâce à son arrivée sur netflix, pile le même avis.
Sinon trmx, t'as vu le dernier des mohicans, également de M.Mann (son 1er film je crois) ? L'est assez voire totalement différent de ses autres films, qui sont tous des films urbains et/ou de gangsters.
50294
Pas vu non, faudrait un jour.
50295

Le dernier des Mohicans c'est un bon film, y'a des scène de baston guérière pas mal avec la raaaaaaaace de figurants dans mon souvenir...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50296
Est ce que le dernier des occitants, est un vrai mann ou simplement une commande des producteurs ? Un coup de Kostner, acteur et producteur ? Cela dit ça reste un putain de bon film. Comme danse avec les genoux.
50297
j'ai carrément pas souvenir que le dernier des bretons soit un film avec Kevin LeCostnerec, même en rôle caméo, et sauf énorme de ma part, il est d'ailleurs produit par M.Mnn lui même.
50298
Citation de youtou :
j'ai carrément pas souvenir que le dernier des bretons soit un film avec Kevin LeCostnerec, même en rôle caméo, et sauf énorme de ma part, il est d'ailleurs produit par M.Mnn lui même.


Tu as totalement raison, j'ai fait un mix avec danse avec les loups. Méa culpa.

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 17:55:59 ]

50299
Danse avec les loups est également un excellent film amha, c'aurait pu être un Spielberg, c'est autant un beau film qu'un bon film. Pis il est un peu naif comme les Spielberg.
Le dernier des mohicans c'est plus vicelard. Y a pas les gentils indiens contre les méchantes tuniques bleues, c'est les enculés de français contre les salopards d'anglais au milieu des connards d'indiens.:bave:
50300
+1 youtou.
Tu m'as donné une furieuse envie de revoir le film; je ressors le DVD pour ce soir !
Je garde un grand souvenir du Dernier des Mohicans, pas un film "simpliste" à l'américaine, avec une séparation évidente entre les bons et les gentils. :-D Une action trépidante, beaucoup de tension, des acteurs magnifiques, une Madeleine Stowe hyper émouvante. Et puis, la bande sonore est sublime; le thème principal est reconnaissable entre 1000.
Je pense sincèrement que c'est mon film genre "western" préféré, au-dessus de Danse avec les Loups, Butch Cassidy et le Kid, Impitoyable, Légendes d'Automne ou Open Range, pour ne citer que les très bons qui me viennent à l'esprit.