Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
2000 : O'Brother (O Brother Where Art Thou?) => Excellent
2001 : The Barber (The Man Who Wasn't There) => bof
2003 : Intolérable Cruauté (Intolerable Cruelty) => moyen
2004 : Ladykillers (The Ladykillers) => moui...
2007 : No Country for Old Men => Bon
C'est cette période qui m'a fait conclure ça. Du coup après no country, j'ai vu que true grit.
Mais bon, comme en musique, en sortant un album ou un film par an pendant 20 ans, ca peut pas etre bon tout le temps.
Le film d'origine avec John Wayne était cool, javé kiffé quand j'étais loupiot.
Très bon l'original.
D'ailleurs les frères Coen n'en ont pas fait vraiment un remake, ils ont fait un copier-coller scène pour scène du film d'Henri Hathaway, allant même jusqu'à reproduire volontairement une incohérence du 1er.
Par contre j'avais totalement oublié que Robert Duvall jouait dans ce film.
Révéré révérend, assez d'accord avec ta liste sauf pour The Barber que je trouve bon, et No Country et A serious man excellents. Inside Lewin Davis est bon ahma et sait donner une vraie place à la musique sans que ce soit un film musical.
True Grit, l'image est excellente pour l'époque je trouve! Pas une ride!
Hier j'ai vu 3 Billboards.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film pour adultes!
Très très bien.
McDormand est une p....n d'actrice! Le gars qui joue le flic demeuré aussi!