Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 970 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 811 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50331
Citation :
spielberg aurait peut être été un meilleur exemple, mais il est un peu trop comme bay depuis quelques années (par la je veux dire à réaliser des films sans trop chercher plus loin).

Exacte, Spielberg, comme Bay son deux excellents techniciens, dans le sens ou ils savent trouvé la mise en scène qui parlera facilement au plus grand nombre sans créer de polémique. De la à dire qu'il ne cherche pas trop loin je ne m'y aventurerais pas.
Je n'accroche pas à beaucoup des derniers Spielberg (et encore moins Mickeal Bay) car ça ne me parle pas, mais de la à dire qu'ils n'ont pas chercher loin... Disons que sur le plan technique ils vont chercher super loin, (surtout Spielberg) mais hélas sur le plan artistique ils sont à la masse... je dirais même qu'ils n'y pitent que d'all.
Cela n'empêche pas Spielberg de balancer des émotions dans son cinéma, mais il n'utilise que des codes techniques de mise en scène (qui à dit poncif ?) et à du mal à transcender ses films, choses que par exemple Guillermo del Toro arrive parfaitement à faire quand le film lui tien à cœur.

C'est exactement comme en musique, il y a des gars qui vont être capable de produire des truc ultra calibré, super bien arrangé, avec des mélodies et des rythmiques aux tops, un mastering de ouf... mais il manque le truc, la patte perso qui fait que même si techniquement c'est pas au top ca passe quand même super bien.

50332
ouais enfin résumer Spielberg à ses derniers films (lesquels ?) alors qu'il en réalise depuis plus de 40 ans c'est un peu raide.
50333
Bien je dirais que c'est pas tant la qualité des Spielbergs qui se détériore que mes gouts cinématographique qui s'affine.
Je veux dire forcement à l'âge ou j'ai vu ET, ou Jurassique Park ces films m'ont clairement marqué dans ma construction cinématographique, puis avec le temps et les nouvelles sortie de Spielberg de moins en moins.
Perso j'ai décroché avec Minority report, mais je suis sur que d'autre avanceront d'autre film.
50334
x
Hors sujet :
puisqu'on parle de berhinger au ciné y en a aussi dans le justice league (ou batman vs superman, je sais plus)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

50335
Citation :
Perso j'ai décroché avec Minority report, mais je suis sur que d'autre avanceront d'autre film.


ouais un peu pareil, et je crois que j'ai pas vu ses 2 derniers films du tout, alors que j'avais vu tous ses autres soit à leur sortie, soit plus tard.

Après y en reste pas moins que Le soldat Ryan a totalement changé la façon de filmer des scènes d'action, clairement y a un avant et un après, c'est franchement notable, pis La liste de Schindler : pour moi y a rien à jeter de ce film tant sur le fond que sur la forme.
50336
Soldat Ryan : bien mais un peu chiant liste de Schindler pareil gang of new York je l'ai trouvé méga chiant
50337
Citation :
Spielberg

gang of new York


le-pub-des-gentlemen-2313706.jpg
50338
J'ai vu y'a pas longtemps Bridge of Spies qui, sans être un mauvais film, ne m'a pas laissé une impression mémorable (surtout avec Tom Hanks qui cabotine comme pas permis).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50339
Youtou > ha oui en effet ! Merci le-pub-des-gentlemen-2313717.jpg

x
Hors sujet :
édit : salut Jean la rage ! :coucou: la forme ? Toujours pas résorbée cette fissure anale ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 20:55:13 ]

50340
3eme fois que je tombe sur la bande annonce de "Le Monde est à toi"
ca donne envie pour une fois ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion