Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 000 231 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
50441 Posté le 18/08/2018 à 09:53:44
A ne pas confondre sans doute avec le Ladybird de Ken Loach
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
50442 Posté le 18/08/2018 à 11:08:02
Non, a ne pas.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 11:08:22 ]
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
50443 Posté le 19/08/2018 à 12:12:53
Footloose film en partie musicale de 1984.
sortie 3 ans avant Dirty Dancing, dans Footloose pas de romance glucose, pas de clivage riche/pauvre, des thèmes sérieux (le film est basé sur de vrais évènements), des chouettes mouvements de danses et de bonnes musiques à faire pâlir n'importe quel révérend
Bref, étonnant que ce film ne soit pas plus connu, jetez vous dessus, vous en prendrez plein les mirettes et les esgourdes
(et puis y a Kevin Bacon !)
Citation :
La petite ville de Beaumont (située dans l'ouest des États-Unis) est sous le joug d'une loi dure soumise par le révérend Shaw Moore. La danse et les musiques sont proscrites depuis l'accident de voiture qui a emporté le fils du révérend. C'est dans ce contexte que Ren McCormick, jeune homme de Chicago et danseur, débarque un jour. Essayant d'abord d'ignorer la loi, il va finalement décider de la combattre avec ses amis Willard et Ariel en essayant de prouver au révérend que la danse ne mène pas nécessairement à la dépravation.
sortie 3 ans avant Dirty Dancing, dans Footloose pas de romance glucose, pas de clivage riche/pauvre, des thèmes sérieux (le film est basé sur de vrais évènements), des chouettes mouvements de danses et de bonnes musiques à faire pâlir n'importe quel révérend
Bref, étonnant que ce film ne soit pas plus connu, jetez vous dessus, vous en prendrez plein les mirettes et les esgourdes
(et puis y a Kevin Bacon !)
Quand je conduis pas j'ai peur.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
50444 Posté le 20/08/2018 à 08:09:53
The Neon Demon
Ni passionant, ni chiant.
Ni super, ni raté.
Moyen quoi.
Ni passionant, ni chiant.
Ni super, ni raté.
Moyen quoi.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Frajean
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
50445 Posté le 20/08/2018 à 11:37:10
Citation de youtou :
Nan mais je me demande qui compose le jury qui décide de l’oscar du meilleur mixage, j'ai l'impression que ce sont de gros amateurs qui confondent qualité du mixage, qui est un jugement très technique, avec qualité de la musique...
Je crois que tous les films de Nolan ont reçu l'oscar du meilleur mixage, alors que c'est une vraie cata technique, en dépit de la qualité globale des ziks plus que satisfaisante voire carrément mieux.
Aux derniers oscars, Dunkerque avait raflé la mise, en sachant qu'il y avait aussi SW VIII nominé, qui pour le coup est encore mieux mixé que le III et le IV, la différence de compression entre dunkerque et SW VIII est la même qu'entre un morceau masterisé par kapam rendu fou par de l'injection de méthamphétamine allemande et un autre masterisé par Bruce Botnick en train de siroter un daiquiri.
edit après vérif : en fait nan, interstellar a pas reçu l'oscar, mais a été nominé, idem pour les batman. Inception et Dunkirk l'ont bien reçu en revanche.
Non mais, à moins d'être un très grand professionnel, très reconnu, ayant bossé sur des dizaines de gros projets très importants, et caché dans l'anonymat de son pseudo Audiofanzine, comment peut-on dénigrer et dire de telles énormités ?
Vous critiquez des professionnels qui font ce boulot depuis des dizaines d'années, connaissent la technique comme aucun amateur présent ici....
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50446 Posté le 20/08/2018 à 11:41:07
Citation :
comment peut-on dénigrer et dire de telles énormités ?
on peut.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 11:41:40 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
50447 Posté le 20/08/2018 à 11:57:53
Citation de Frajean :
Non mais, à moins d'être un très grand professionnel, très reconnu, ayant bossé sur des dizaines de gros projets très importants, et caché dans l'anonymat de son pseudo Audiofanzine, comment peut-on dénigrer et dire de telles énormités ?
Vous critiquez des professionnels qui font ce boulot depuis des dizaines d'années, connaissent la technique comme aucun amateur présent ici....
On peut dire qu’une baguette de pain est mauvaise ou qu’un album de Metallica souffre de saturation numérique sans être un boulanger renommé ou l’un des plus grands ingénieurs du son !
kruks
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
50448 Posté le 20/08/2018 à 13:31:46
Pas mieux que Pouet
Two Beers or not two beers... ?
Anonyme
4295
50449 Posté le 20/08/2018 à 19:30:05
Citation :
à moins d'être un très grand professionnel, très reconnu,
c'est la cas de Youtou, notamment sur BF4.
[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 19:30:34 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
50450 Posté le 20/08/2018 à 19:41:30
- < Liste des sujets
- Charte