Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 514 réponses
  • 693 participants
  • 1 911 090 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50541
Citation de =LouF= :
Sans un bruit(A quiet place)
Le film d'horreur avec la meilleure idée de base depuis de nombreuses années.
Le film tient ses promesses et est excellent à tout niveaux.
Le mixage est excellent.
En même temps, c'est quasiment le sujet du film, la bande son.

Ah ben du coup, je l'ai vu. Spas mal du tout. Pour pinailler, c'est pas tant un film d'horreur, même si les monstres sont bien réussis, qu'un survival bien stressant même si le côté "sentimental" est un peu trop appuyé à mon goût. Une ou deux prouesses des personnages me paraissent aussi un brin faciles mais rien de rédhibitoire. C'est vrai que le travail sur la bande-son est bien vu. Je sais pas très bien pourquoi mais j'aurais trouvé ça encore plus fort de ne pas sous-titrer les échanges en langue des signes.
50542
Vu "Une valse dans les allées" de Thomas Stuber.

affiche%20une%20valse%20dans%20les%20all%C3%A9es.jpg

Très chouette film. Réalisation à coups de plans fixes, pas souvenir d'un travelling. L'histoire. Un jeune homme pas causant du tout se fait embaucher dans un hypermarché un peu naze d'ex RDA comme cariste. Cornaqué, formé par un cariste un peu plus causant... Le môme flashe, et c'est réciproque, sur la cariste du rayon confiserie. Lui est aux boissons. C'est lent, pas beaucoup bavard, la photo est volontiers cradingue, les acteurs pas maquillés... mais rassurez vous aucun plan à la con j'me prends pour un philosophe de l'UGC comme un vulgaire Antonioni ou Greenaway. Et ben... j'ai 'ach'ment aimé. Y'a un putain de charme dans ce film. Les acteurs, la photo, la réalisation, le scénar, même la longueur des plans est réussie... On s'attend au pire, à des débuts de cata mais la partie tragique du film viendra d'ailleurs que ce qui est suggéré. Ouais, un chouette film.
Amateurs de montage épileptique et de sabres lasers, passez votre chemin... :-D
50543
arf :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50544
Heat, sur conseil involontaire d'un AFien aussi connu que ganté.

Ça fait vraiment film typique des années 90.

- Un méchant gentil et un gentil méchant qui se ressemblent, on a du mal à les différencier tellement ils se ressemblent (heureusement que De Niro a un genre de bouc sinon ça serait galère).
- Respect entre le flic et le voleur (même si chacun bute les potes de l'autre).
- Une gonzesse mignonne mais franchement stupide.
- Des Noirs qui disent "hey bro".
- Fusillade d'une durée minimale de 20 minutes avec une trentaine de voitures à mettre à la décharge.
- Des émetteurs radios, des radios, des téléviseurs, des ordinateurs personnels, des téléphones cellulaires.
- Un blond à cheveux longs.

Ça dure pas loin de 3 heures, et ça se laisse regarder, faut juste pas trop demander de réalisme, hein, c'est pas vraiment un documentaire...

En revanche, mention spéciale à la musique, qui sait bien accompagner la montée en tension, et aussi se taire quand il y a besoin. Bien joué !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50545
Heat, j'ai retenu que la scène de la fusillade, qui est assez exceptionnelle....le reste, beaucoup moins, mais c'est toujours mieux que du Marchal.
50546
Blakkklansman
Spike Lee, 2018, avec le fils de Denzel, l'excellent Adam Driver et beaucoup de belles filles.
Début 70's, un flic noir infiltre le KKK.
Quelques très bons moments, mais souvent très maladroit (comme d'hab chez Spike Lee, j'ai envie de dire), avec de grosses ficelles, et un film qui hésite à trouver le ton juste entre comédie et polar. Fin dure, ma gamine est sortie en pleurant.
14/20
50547
Heat c'est du Shakespeare avec des flingues, vous y connaissez rien. :oops2:
Pis Los Angeles de nuit filmée par Mann, ça démonte.
50548
Ce qui passe mal dans mon message est que j'ai plutôt bien aimé en fait.

C'est juste que ça donne l'impression qu'il y avait des cases à cocher.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50549

Un grand classique heat

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50550
Que OUI, Heat est un grand classique du film de flics et gangsters. Tellement connu ce film, tellement repassé à la TV, que je me demande pourquoi certains ne l'ont pas déjà vu, et pourquoi ils en font un commentaire :-D